- 14 octobre 2025
Une technologie d'entraînement décentralisée efficace
Lenze, leader du marché de l'automatisation centrée sur le mouvement, lance le i650 motec, le variateur décentralisé conçu pour offrir des performances de pointe, une efficacité énergétique et une préparation numérique.
Basé sur le solide i550 motec, le i650 motec présente des améliorations telles qu'un automate logique intégré, une fonctionnalité de positionnement avancée et des options de sécurité évolutives, offrant des solutions autonomes qui éliminent les automates centralisés, réduisent les coûts d'intégration et simplifient l'architecture des machines.
Le i650 motec favorise le développement durable grâce au retour d'information régénératif, qui minimise les pertes d'énergie. Associés à EASY System Designer, le moteur m550 et le réducteur g500 permettent d'économiser jusqu'à 30 % d'énergie.
La numérisation joue un rôle central, grâce au Drive Datahub pour les données en temps réel, à l'intégration IO-Link et aux plaques signalétiques numériques pour l'optimisation des processus et la maintenance.
L'installation est facile grâce aux connecteurs push-pull M12 et à la solution à câble unique pour l'alimentation électrique. La commande sans capteur des moteurs synchrones convient aux applications exigeantes telles que la logistique aéroportuaire, les systèmes de transport et les opérations de pompage à haut rendement énergétique.
La prise en charge des fonctions de sécurité telles que STO et des options avancées telles que Safe Brake Control et Safe Limited Speed est assurée par le biais de divers protocoles de communication.