Le déploiement de la fibre comme priorité nationale

Le déploiement de la fibre comme priorité nationale

En 2023, les réseaux de fibre optique pure atteignaient 25 % des ménages belges, soit la couverture la plus faible de l'UE, mais au début de 2025, la couverture atteignait 43 % des ménages. La couverture reste plus élevée dans les villes comme Bruxelles (57 %), Bruges (47 %) ou Anvers (plus de 40 %), au détriment des zones rurales du pays.

Sarens, leader mondial du levage lourd, du transport technique et de la location de grues, participe activement à l'installation des câbles de fibre optique en soulevant et en transportant des points de présence (PoP) dans tout le pays. Ces PoP sont configurés comme les différents emplacements physiques où se trouvent les équipements de télécommunications qui permettent la connexion à l'internet par fibre. Ils sont fondamentaux car ils agissent comme un point d'interconnexion où les câbles de fibre optique du réseau du fournisseur de services se connectent au réseau de distribution qui fournit des services aux foyers ou aux entreprises.

Compte tenu de leur poids élevé, entre 25 et 28 tonnes chacun, l'équipe de Sarens est chargée de réaliser une étude préparatoire sur le terrain pour tenir compte de l'espace de travail disponible, du type de sol et de la circulation dans la zone. De cette manière, il est possible de déterminer les machines appropriées pour le transport, le levage et l'installation, ainsi que les mesures de sécurité requises dans chaque cas, optimisant ainsi les travaux d'installation dans tout le pays, qui devraient durer jusqu'en 2030.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.