La décapeuse Wolff performe toute une journée

La décapeuse Wolff performe toute une journée

Fondée en Allemagne en 1954, WOLFF est une entreprise du groupe Uzin Utz et un partenaire de premier plan du secteur des revêtements de sol à l’échelle mondiale depuis plus de 70 ans. La marque est réputée pour ses machines et outils d’élimination de revêtements de sol de qualité, primés et fabriqués selon des méthodes de production sophistiquées développées en interne. Par ailleurs, WOLFF s’engage à mettre à disposition un réseau régional de services d’assistance technique, de conseil, de pièces de rechange et de réparations de qualité. La première machine autoportée « Independence » ne fait pas exception à la règle.

Performance constante pendant 12 heures

Jusqu’à présent, les décolleuses autoportées fonctionnaient avec des batteries au plomb qui ne permettaient pas une utilisation continue toute une journée de travail. En effet, le couple disponible diminuait en général fortement avant que la batterie ne soit vide. Cette frustration a conduit WOLFF à se fixer un objectif clair : développer une machine capable de fonctionner du début à la fin sans perte de performance. Un objectif qu’elle a désormais atteint avec le premier modèle de décolleuse autoportée de la marque Independence. Grâce à deux packs de batteries fixes Vanguard™ 48V 5.0kWh (Fi5.0) de Briggs & Stratton, ce modèle délivre des performances constantes pendant une journée de travail complète de pas moins de 12 heures.

Burak Nur, Head of Product Management chez Uzin Utz Tools, témoigne : « Chez WOLFF, nous voulions développer une machine qui non seulement dispose d’une plus grande autonomie de batterie, mais qui offre également les mêmes performances avec une capacité résiduelle de 20 %. Nous restons donc fidèles à notre promesse de produit longue durée envers nos clients. Pour le composant batterie, Vanguard était le choix logique. Grâce à la double fonctionnalité, nous pouvons garantir à nos utilisateurs des performances puissantes tout au long de la journée de travail. »

Propulsion entièrement sans entretien

Un fonctionnement plus long et plus constant de la batterie n’était pas la seule exigence dans le développement de l’Independence. WOLFF voulait également :

  • Éliminer les tâches de fin de journée fastidieuses liées à l’utilisation de batteries au plomb, telles que l’appoint d’eau, la vérification de la corrosion et la ventilation

  • Offrir une solution aux réglementations de plus en plus strictes dans le secteur en matière de pollution sonore et d’émissions locales

Avec ces exigences claires, les ingénieurs de WOLFF se sont mis à la recherche de packs de batteries lithium adaptés et ont découvert que la Vanguard Fi5.0 satisfaisait directement aux spécifications électriques. La tension nominale de 51,6 V s’adaptait parfaitement à un bus 48 V CC, tandis que la capacité de 98,7 Ah/5,0 kWh offrait la possibilité de connecter jusqu’à dix packs en parallèle. Ainsi, deux unités fournissent ensemble plus de 10 kWh, soit suffisamment pour alimenter deux équipes.

Steffen Hoffmann, Application Engineer Electrification and Engines au Power Application Centre Europe de Briggs & Stratton, explique : « Notre batterie Vanguard Fi5.0 est la solution idéale pour les applications électriques en intérieur telles que la décolleuse Wolff, car elle fonctionne sans émissions et abaisse le niveau sonore. Lorsque deux batteries sont utilisées en parallèle, elles communiquent via le bus CAN et le protocole J1939 pour fournir des données en temps réel sur le niveau de charge, la température et l’intensité du courant. Cela garantit une répartition optimale de la charge, une durée d'utilisation prolongée et une fiabilité et une sécurité maximales du système. »

L’utilisation du modèle de batterie Vanguard Fi5.0 de Briggs & Stratton dans la décolleuse Independence offre à la machine un système de propulsion entièrement sans entretien. L’absence de formation de gaz et d’appoint obligatoire élimine les exigences liées aux batteries au plomb comme les appoints quotidiens en eau, les douches oculaires et la gestion de l'hydrogène gazeux explosif. Cela permet également de réduire au minimum les formalités administratives supplémentaires et les temps d’arrêt indésirables. De plus, le système de batterie entièrement électrique réduit les niveaux sonores et ne produit aucune émission, tandis que la batterie est suffisamment compacte pour s’intégrer dans le châssis d’à peine 78 cm de large.

La durabilité et la garantie : des éléments clés

La durabilité et la garantie ont constitué des éléments clés de la phase de développement du produit. La Vanguard Fi5.0 peut supporter 2 000 cycles de charge avant que les performances de la batterie ne tombent à 80 %. Cela équivaut à cinq ans de charge quotidienne, soit trois fois la durée de vie d’un pack AGM classique. Ce modèle constitue donc un investissement logique pour les organisations très actives. De plus, Vanguard offre une garantie commerciale de huit ans sur la batterie, de quoi apporter une tranquillité d’esprit supplémentaire aux utilisateurs et aux équipementiers.

Burak Nur, Head of Product Management chez Uzin Utz Tools : « Le processus d’intégration de la batterie Fi5.0 s’est déroulé sans encombre. Deux batteries peuvent être facilement montées sous la plate-forme de commande, leur poids combiné servant également de lest pour exercer une pression supplémentaire sur la lame. »

Les batteries utilisent le rail 48 V natif de la machine, ce qui rend inutile l’utilisation de convertisseurs CC. Les données des batteries sont transmises directement à la télécommande à une main de la machine. Les messages CAN du système de gestion de la batterie sont décodés par le contrôleur WOLFF, de sorte que l’utilisateur voit constamment un indicateur de niveau de batterie. Pour la recharge, la décolleuse Independence est livrée avec deux chargeurs de 1050 W qui peuvent être branchés directement sur une prise 230 V. Les deux batteries peuvent être rechargées complètement en une nuit, tandis qu’un seul pack se recharge complètement en à peine trois heures.

Burak Nur s’est réjoui du bon déroulement de la collaboration : « La décolleuse Independence et la batterie Vanguard Fi5.0 sont faites pour fonctionner ensemble. Comme la Fi5.0 avait déjà passé les tests de transport UN 38.3 et obtenu la documentation de conformité à la norme CE, WOLFF n’avait plus qu’à effectuer un test final de résistance aux vibrations et un test de poussière pour que la machine soit prête à être commercialisée. »

Grâce à WOLFF, dont la mission consiste à proposer aux spécialistes du sol plus de puissance, de performances et d’indépendance, et à la technologie avancée des batteries Vanguard, la décolleuse autoportée Independence est une solution moderne conçue pour une utilisation quotidienne. Un système de propulsion sans entretien, sans émissions et prêt à assurer une journée de travail complète.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.