- 14 octobre 2025
Lenze : la quatrième génération joue un rôle opérationnel
Le Groupe Lenze, spécialiste mondial des technologies d'entraînement et d'automatisation, confie aux membres de la quatrième génération de la famille actionnaire des rôles opérationnels clés à partir de cet automne.
Moritz Belling occupera le poste de directeur de la transformation à partir du 5 septembre 2025 et Lena Günther celui de responsable du développement commercial à partir du 6 octobre 2025. Tous deux apportent leur expérience du capital-risque, du capital-investissement et du conseil stratégique. Cette décision, prise par le PDG Marc Wucherer et la famille, souligne l'importance accordée à l'esprit d'entreprise, à la continuité et à la stratégie à long terme. Ces nominations s'inscrivent dans le cadre du programme de transformation, qui vise l'innovation, l'efficacité et la croissance durable.
Après 20 ans, la famille reprend la gestion quotidienne de l'entreprise. Belling a précédemment dirigé des projets stratégiques chez Earlybird et BCG ; Günther a travaillé pour un fonds d'investissement privé, Bain & Company et J.P. Morgan, et est titulaire d'un MBA de Columbia. Avec cette décision, Lenze confirme son engagement en faveur d'un avenir couronné de succès, sous la direction de la nouvelle génération.