- 16 octobre 2025
Finovox étend sa solution antifraude
Face à une fraude documentaire en forte hausse, représentant chaque année plusieurs millions d’euros de pertes pour l'économie belge, Finovox élargit son offre et accompagne désormais les entreprises sur l’ensemble du cycle documentaire. L’entreprise française, experte en vérification documentaire, lance Document Processing, un module qui s’ajoute à Fraud Analysis (détection des manipulations) et Case Investigation (analyse des dossiers suspects).
Document Processing automatise le traitement des documents : déliassage et classement des fichiers multi-pages, identification de leur nature, contrôle qualité et extraction des informations clés pour alimenter les systèmes décisionnels. Ce module réduit les coûts de relecture, accélère les validations et renforce la conformité, permettant à Finovox de couvrir l’intégralité du flux documentaire, du traitement à l’investigation des fraudes.
Grâce à une approche hyper-spécialisée et personnalisable, Finovox assure à chaque client un accompagnement dédié et une sécurité totale : aucune donnée n’est stockée, garantissant une conformité complète aux normes européennes.
« Avec Document Processing, Finovox devient la seule solution à couvrir tout le cycle documentaire, de la réception des pièces à l’investigation des fraudes », déclare Marc de Beaucorps, CEO et co-fondateur.
Fondée en 2019, Finovox compte parmi ses clients Bouygues Telecom, Orange Bank, IMA, Allianz Direct, PWC et Bpifrance.
www.finovox.com