- 02 mars 2023
- | Source: Bakery
Pâte à croissant au beurre 'Freeze Tolerant' de Van der Pol
"un MEILLEUR GOÛT ET JUSQU'À 3 JOURS DE FRAÎCHEUR"
Cela fait huit ans que la boulangerie Gretie de Retie utilise la pâte à croissant au beurre 'Freeze Tolerant' de Van der Pol, à la grande satisfaction des patrons et des clients. "Les gens viennent des villages voisins spécialement pour nos viennoiseries. Même en semaine, tout est vendu avant 10h30. Ceux qui ne veulent pas manquer leurs produits préférés les commandent à l'avance. Il est vrai que le goût est incomparable, c'est une véritable expérience en bouche. On peut même sentir l'odeur du beurre et le feuilletage est parfait. Les gens de la région aiment manger de grandes portions et avec Van der Pol, c'est un jeu d'enfant que de les satisfaire."
PÂTE À CROISSANT 'freeze tolerant' de VAN DER POL
Van der Pol est un spécialiste de la pâte au beurre, ils répondent aux exigences et aux souhaits au sein de votre secteur et vous font gagner du temps. Vous pouvez profiter de ce temps pour fabriquer un produit final qui vous distingue. Les pâtes innovantes sont produites autant que possible avec des ingrédients naturels. La pâte à croissant au beurre 'Freeze Tolerant' est idéale pour la congélation après transformation et permet de conserver le volume, l'arôme et la fonction. Les produits préparés peuvent être décongelés, mis à lever et cuits plus tard, selon les besoins. Toujours avec l'arôme généreux et le goût authentique du beurre 21% d'origine néerlandaise.
RIEN QUE DES AVANTAGES
Une facilité d'utilisation optimale
Bakkerij Gretie: "La pâte à croissant au beurre 'Freeze Tolerant' est surgelée. Elle décongèle en quelques heures au réfrigérateur, puis nous nous mettons au travail. Traditionnellement, l'ensemble du processus de travail (tourage, refroidissement, tourage) est répété trois ou quatre fois. Mais cette pâte pré-tourée nous permet de tout finir en une seule fois. Avant, il fallait au moins 2 personnes pour confectionner les viennoiseries. Le gros avantage est que maintenant, on peut le faire tout seul. La pâte à croissant est un produit de choix pour le boulanger qui est tout seul à l'atelier. La planification est plus facile et le travail de nuit est déplacé vers les heures de jour. Les viennoiseries sont prêtes à cuire 3 fois plus vite, puis elles retournent au congélateur pour interrompre le processus de levée. Nous faisons la préparation une fois par semaine, le lundi matin, au lieu de tous les jours."
Pas de perte
"En fonction du nombre de pièces nécessaires le lendemain, les viennoiseries vont ensuite dans l'armoire de fermentation. Ensuite, elles sont cuites au four. De cette façon, on a toujours une offre toute fraîche. La pâte est traitée jusqu'au dernier gramme chaque semaine; il n'y a plus de perte. En outre, les produits finis restent savoureux et tendres jusqu'à trois jours après la cuisson, de sorte que nous n'avons jamais de surplus de viennoiseries finies", explique le couple de boulangers. Et les clients se font un plaisir de revenir pour profiter de cette qualité constante.
À la fois sucré et salé
"Nous utilisons la pâte à croissant au beurre 'Freeze Tolerant' pour notre croissant fourré et surtout pour une trentaine de viennoiseries différentes: à la crème, à la confiture, aux pommes, aux noix de pécan ... Nos mini-viennoiseries dans une boîte d'assortiment sont un véritable succès. Malgré l'augmentation des prix, les viennoiseries affichent une vente constante. Pas seulement le week-end; les gens qui fêtent leur anniversaire aiment gâter leurs collègues avec ce genre de classiques." Le premier lundi qui suit l'Epiphanie, les pains-saucisse et les boules aux pommes sont largement appréciés dans la province d'Anvers. "La pâte à croissant est excellente pour ça aussi. Les pains-saucisse sont proposés de novembre à mars. Une autre variété salée que nous préparons avec cette pâte est notre croissant jambon/fromage."
