- 09 février 2021
- | Source: Carfix
des produits Conçus pour
les conditions les plus extrêmes
NGK doit son leadership sur le marché des bougies d'allumage et des capteurs à son engagement inébranlable en faveur de l'innovation et de la qualité. Un positionnement qu'elle doit aussi à la fourniture constante de produits aux performances ultra fiables, même dans les conditions les plus extrêmes..
Iridium IX
Les pilotes les plus ambitieux peuvent compter sur les excellentes performances des produits NGK. Un niveau de performance qui s'explique par le point de fusion extrêmement élevé de l'Iridium IX, à savoir 2.450 °C. Cette bougie d'allumage en métal précieux se compose d'un alliage d'iridium d'un diamètre de 0,6 mm soudé sur l'électrode de la bougie d'allumage. De cette manière, la tension d'allumage requise est maintenue à un niveau bas, la bobine d'allumage est moins sollicitée et pourtant, une étincelle très puissante est produite.
Ainsi, le moteur s'allume rapidement même les matins froids et la bougie d'allumage assure une meilleure économie de carburant.
Bougies de préchauffage en céramique
Bien que les moteurs diesel aient une combustion spontanée, ils ont besoin de plus d'énergie dans des conditions froides pour s'allumer. Ici, les pertes par pompage et la compression sont également plus importantes, ce qui nécessite une assistance supplémentaire. Les bougies de préchauffage en céramique excellent ici : en raison du point de fusion élevé de la céramique, cette bougie de préchauffage peut atteindre très rapidement des températures élevées sur de longues périodes. Même par temps de gel, elle atteint une température de préchauffage de plus de 1.000 °C en moins de deux secondes.
Bougies d'allumage de course
Les ingénieurs de NGK s'engagent personnellement à fournir des bougies d'allumage de course qui répondent aux exigences extrêmement élevées de la Formule 1. Un engagement qui vaut à NGK une maîtrise aboutie des technologies d'allumage et de capteurs.
