- 14 juillet 2022
- | Source: Carfix
Qu'est-ce qu'une sonde à oxygène? NGK SPARK PLUG vous explique tout
NGK SPARK PLUG est le leader mondial des solutions d'allumage et d'électronique automobile. Cependant, la réputation de NGK SPARK PLUG s'étend bien au-delà de ces composants tels que les bougies d'allumage et de préchauffage. Par exemple, la marque NTK Vechicle Electronics est la référence sur le marché de remplacement des capteurs d'oxygène et le plus grand fournisseur mondial de capteurs d'origine.

Que fait une sonde à oxygène?

Une sonde à oxygène, également appelée sonde lambda ou sonde O2, crée des conditions idéales pour le convertisseur catalytique en mesurant en permanence le rapport air-carburant. Le mélange air-carburant optimal pour un moteur à combustion interne est optimal à un rapport de 14,7 kg d'air pour 1 kg de carburant: cette combinaison air-carburant spécifique est appelée le rapport stœchiométrique, qui correspond à une valeur de lambda 1. Cependant, ce rapport n'est pas garanti automatiquement, c'est pourquoi les sondes à oxygène jouent un rôle indispensable.
Quels types de sondes à oxygène NTK Vehicle Electronics propose-t-elle?

NTK Vehicle Electronics propose trois types différents de capteurs d'oxygène: les capteurs en zircone (également appelés capteurs à saut de tension, capteurs binaires et capteurs d'oxygène en zircone pour voitures), les capteurs en titane (également appelés capteurs à saut de résistance, capteurs en oxyde de titane) et les capteurs linéaires (également appelés capteurs à large bande et capteurs à large bande). En d'autres termes, NTK Vehicle Electronics propose toutes les sondes à oxygène standard utilisée dans le secteur automobile.
