- 31 janvier 2023
- En Alexis Daveloose
- | Source: Carfix
Nouveau logo proposé par Niterra
NGK Spark Plug change son nom anglais

Il a été annoncé l'année dernière que le nom anglais de NGK Spark Plug était changé en Niterra. Désormais, le logo qui l'accompagne a également été présenté. Le logo et le nouveau nom seront officiellement adoptés à partir d'avril 2023.
NGK a récemment dévoilé une grande partie de ses plans d'avenir, avec des changements assez radicaux à long terme. Pour assurer la pérennité de son succès, l'entreprise transformera son portefeuille dans une optique de durabilité accrue. Quatre grands secteurs ont été identifiés à cet effet: la mobilité, le médical, l'environnement et l'énergie, et enfin la communication.
Dans un secteur automobile en pleine mutation, NGK Spark Plug a décidé que le nom ne couvrait plus suffisamment l'éventail des activités. Dans un avenir proche, le nombre de moteurs à combustion interne va fortement diminuer et NGK souhaite donc être moins fortement associée à ce type de propulsion. NGK craint que l'ancien nom ne fasse oublier les contributions de l'entreprise à l'environnement.
Ainsi, pour souligner la transition de NGK, un nouveau nom et le logo qui l'accompagne ont donc été conçus. "Niterra" est une contraction des mots latins "niteo" (brillance/éclat) et "terra" (terre/terrain). Le nom exprime l'ambition de contribuer à une société durable, mais aussi de faire briller la terre.
Pour le nouveau logo, les couleurs "Earth Green" et "Shine Yellow" ont été utilisées: la première couleur pour les lettres de Niterra et la seconde pour le point sur le i. Ici, "Earth Green" fait référence à la vue de la terre depuis l'espace. Cette couleur exprime également la tradition et la confiance. "Shine Yellow" a été utilisée pour donner l'impression d'une bougie allumée, comme une torche.
Alors que "Niterra" deviendra le nouveau nom du groupe d'entreprises, les marques NGK et NTK continueront à être utilisées: NGK pour les mécanismes d'allumage et NTK pour les capteurs.