- 06 octobre 2023
- | Source: Carfix
NTK Vehicle Electronics élargit son portefeuille avec la nouvelle gamme EDPS
Leader mondial de l'allumage et de l'électronique embarquée, Niterra (anciennement NGK Spark Plug) annonce le lancement de sa nouvelle gamme de capteurs pour la détection des gaz d'échappement et de la pression différentielle (EDPS). L'ajout de cette ligne de capteurs complète le portefeuille de produits anti-pollution de NTK Vehicle Electronics.
Les EDPS(Exhaust and Differential Pressure Sensors) jouent un rôle important dans le domaine de l'optimisation du moteur. Ils sont nécessaires pour fournir aux unités de contrôle du moteur (ECU) les informations nécessaires concernant la pression des gaz d'échappement et le niveau du filtre à particules diesel (DPF). La gamme EDPS de NTK Vehicle Electronics comprend des capteurs de pression différentielle (DPS), des capteurs de pression d'échappement (EPS) et des capteurs de haute pression (HPS). Cette gamme permet de couvrir l'ensemble du véhicule. Les capteurs peuvent également être installés dans différentes positions.
Le DPS mesure la différence de pression entre deux positions dans le schéma d'écoulement. Les capteurs sont installés à différents endroits du collecteur d'échappement (avant ou après le DPF, le convertisseur catalytique, le turbocompresseur ou le refroidisseur EGR). À un endroit, il contrôle la recirculation des gaz à basse pression, à un autre, il observe le fonctionnement du DPF, tout en informant l'ECU de l'état de sa charge.
L'EPS mesure la pression et la transmet à l'ECU. Ce système peut lui aussi être monté à différents endroits du système d'échappement, par exemple avant le DPF, avant le turbocompresseur ou après le turbocompresseur.
Le HPS mesure la contre-pression des gaz d'échappement. Il est installé avant le DPF, avant le turbocompresseur, après le turbocompresseur ou après le refroidisseur EGR. Cette information est envoyée au calculateur qui l'utilise pour surveiller et protéger le turbocompresseur. Le contrôle de la pression de l'air sortant permet d'éviter les dommages dus à la contre-pression au niveau du collecteur d'échappement. Pour les vannes EGR et les refroidisseurs EGR, cette information est également utilisée pour ajuster et contrôler le taux de recirculation des gaz d'échappement. C'est important pour respecter les normes d'émission.
Couvrant 62% du parc automobile (87 millions de véhicules au total), NTK Vehicle Electronics est aujourd'hui le leader dans l'offre d'EDPS premium. Elle couvre 42,3 millions de véhicules en Europe centrale, 36,8 millions en Europe de l'Ouest et 7,6 millions au Moyen-Orient et en Afrique de l'Est.
"Le portefeuille de capteurs de haute qualité de NTK\ est maintenant élargi avec l'ajout de notre nouvelle gamme EDPS", a déclaré Frank Massia, Directeur Marketing Aftermarket EMEA chez Niterra. "L'introduction de ce produit offre à nos partenaires commerciaux et aux exploitants d'ateliers de meilleures opportunités de vente grâce à la large distribution de ces EDPS, ainsi qu'à leur qualité et aux divers services après-vente proposés."
Étant donné que les CEPD sont de plus en plus présents dans les véhicules récents de tous types et de toutes marques, ce marché devrait connaître une forte croissance dans les années à venir. Cela permettra de limiter les émissions des véhicules. Alors que l'utilisation des EDPS est actuellement plus fréquente dans les véhicules diesel, leur présence sur le marché de l'essence ne fera qu'augmenter dans les prochaines années.
La marque NTK Vehicle Electronics offre un service de première qualité et une distribution locale qui permet aux clients de bénéficier d'une gamme très compétitive. La nouvelle ligne EDPS est en vente dès maintenant et est accompagnée d'un support technique vidéo. En outre, le manuel a été publié dans TecDoc, Catalogue Excel Master et le nouveau Part Finder. Pour plus d'informations, visitez le site www.ngkntk.com.
