- 09 février 2024
- | Source: Carfix
NTK Vehicle Electronics lance 35 nouvelles sondes lambda à large bande
Le spécialiste de l'allumage et de l'électronique embarquée Niterra ajoute 35 sondes lambda innovantes à la gamme de NTK Vehicle Electronics. Ces derniers produits de mesure de l'oxygène sont linéaires et font partie des capteurs à large bande.
Les nouvelles sondes lambda constituent un élément crucial pour réduire la pollution nocive dans de nombreux moteurs. Les capteurs de régulation et de diagnostic mesurent en permanence le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement, puis transmettent cette information à l'unité de commande du moteur (ECU) du véhicule. C'est là que le rapport air-carburant est calculé pour optimiser les performances du convertisseur catalytique.
Les 35 nouvelles sondes sont déjà en stock et prêtes à être vendues. Elles seront utilisées dans les voitures d'un large éventail de constructeurs, dont Toyota, Nissan, Renault et Volvo. Elles conviennent aux petites et grandes voitures, ainsi qu'aux motorisations essences, diesel et hybrides.
Utilisées par les marques citées, les nouvelles sondes équipent environ 15 millions de véhicules dans la zone EMEA, offrant à NTK une couverture de marché accrue de plus de 2%. Les 35 nouvelles sondes correspondent à 267 références OE et sont adaptées à 162 modèles.
Niterra améliore continuellement ses sondes lambda afin de fournir à ses clients les produits les plus performants et de s'assurer que les moteurs utilisent leur carburant de manière plus propre et plus efficace. Niterra continue à se concentrer sur l'élargissement de sa gamme de capteurs innovants afin que les clients puissent fournir un service encore meilleur à la flotte toujours croissante de véhicules qui utilisent ces composants.
