COMMENT INSTALLER SOI-MÊME UNe pergola

De nombreuses personnes possédant un jardin doivent l'admettre : elles passent beaucoup trop peu de temps dans leur jardin. Une pergola peut être une solution pour cela. Une averse soudaine ne peut pas vous f-causer du tort et la chaleur reste agréable en dessous. Vous pouvez acheter une pergola en kit à monter soi-même. Lisez ici comment le faire vous-même, étape par étape.

Commandez votre pergola sur mesure!

 

SUR MESURE

op maat

Au moment de l'achat, vous composez entièrement votre pergola en fonction de vos besoins. La taille, le type de plaques de toiture... Et ainsi de suite. Quelques jours plus tard, votre pergola est livrée à votre domicile. Bien entendu, tout est solidement emballé pour éviter tout dommage. La première tâche consiste à déballer toutes les pièces, à les vérifier et à les amener sur la terrasse. Parcourez également la notice explicative.

 

PRÉPARATION

voorbereiding

Avant d'assembler le toit, certains travaux préparatoires doivent être effectués. Un profilé mural est fixé sur votre mur extérieur. Sur ce profilé, un pré-perçage est nécessaire tous les 50 cm. Utilisez un foret à métal. Adaptez l'épaisseur de votre foret en fonction des chevilles que vous utiliserez pour fixer le profilé au mur.

regenwaterafvoer

Les profilés de couverture et le profilé de gouttière sont également pré-percés selon la notice explicative. Avec une scie -cloche, vous réalisez également l'ouverture pour l'évacuation de l'eau de pluie. A gauche ou à droite, selon l'endroit où vous voulez évacuer l'eau.
Retirez les parties saillantes de l'émerillon, afin qu'il s'insère dans le poteau tout à l'heure. Une fois que c'est fait, la crapaudine peut être mise en place. Scellez le raccord pour éviter les fuites.

Les poutres latérales et les poutres intermédiaires sont également pourvues d'une pièce d'extrémité. Mettez ces pièces en plastique solidement en place en donnant quelques coups de marteau par-dessus.

rubbers

La dernière étape de la préparation consiste à se procurer les caoutchoucs. Vous pouvez les pousser dans toutes les poutres et tous les profilés de couverture. Les caoutchoucs garantissent que les panneaux de toit seront correctement fixées à leur place tout à l'heure. N'oubliez pas que le caoutchouc peut se dilater et se rétracter. Par conséquent, ne coupez pas les bandes à la taille exacte, mais assurez-vous de garder assez de jeu.

 

PROFILe De MUR

muurprofiel

Le profilé mural est la première partie à être placée. Montez d'abord sur l'échelle et mesurez la hauteur. Maintenez le profilé contre le mur, vérifiez qu'il est de niveau et marquez sa position. Il est important que vous transfériez avec précision tous les trous pré-percés sur le mur. Ensuite, percez les trous avec une perceuse à percussion et une perceuse pour la pierre.

muurprofiel 2

Vous appliquez un sillon de silicone au dos du profilé mural. Vous pouvez également travailler avec une bande d'étanchéité autocollante mais dans tous les cas, assurez-vous d'obtenir un bon ajustement avec le mur. C'est fait ? Vous pouvez ensuite fixer le profilé du mur avec des chevilles à frapper. Il suffit de les insérer, avec la cheville et la vis, dans les trous percés. Puis vous les enfoncez complètement dans le mur. La cheville va se dilater et se verrouiller. Si vous voulez travailler avec prudence, vous pouvez également utiliser une perceuse-visseuse pour visser les derniers centimètres au lieu de frapper.

Scellez ensuite le haut du profilé mural avec du mastic, afin que tout soit étanche.

CONSEIL
draaghulp
Fabriquez d'abord deux pièces de support. Au sommet d'un échafaudage de construction, vous fixez quelques planches, et par-dessus, de la mousse d'emballage souple. Pendant le travail, vous pouvez laisser les profilés s'y reposer.

 

LA GOUTTIÈRE

Ensuite, vous pouvez passer à la gouttière. Là aussi, vos pièces de support vous seront utiles. Placez-les à la bonne hauteur et posez le profilé par-dessus. Vérifiez la position de la gouttière à l'aide du niveau à bulle.

zijliggers

Accrochez les poutres latérales et montez provisoirement les capuchons latéraux : dans un premier temps, il suffit de marquer la position correcte de ces capuchons. Avec la scie à métaux, faites une incision sur la ligne marquée. Avec ce petit coup de scie, vous adaptez les poutres latérales exactement à l'angle d'inclinaison du toit.

zijliggers

Après avoir scié, vous cassez le coin. Puis les poutres peuvent être mises en place de manière définitive. Fixez-les et fixez les capuchons de façon permanente. Pour terminer, scellez également les capuchons latéraux à la gouttière.

Vérifiez régulièrement que l'ensemble est de niveau

évacuation de L'EAU DE PLUIE

afvoerput

Le poteau le long duquel vous voulez évacuer l'eau de pluie entre généralement dans le sol. Pour cela, vous devez pratiquer un trou dans la terrasse. Cela signifie qu'il faut recourir au matériel plus lourd. Si vous rechignez à le faire vous-même, vous pouvez aussi évacuer l'eau de pluie en surface.

Voulez-vous évacuer l'eau de pluie dans le sol ? La fosse doit alors avoir une profondeur d'au moins 30 cm. Versez une couche de stabilisé sur le fond. Et posez la base en béton par-dessus. La base en béton contient un tuyau de drainage, de sorte que l'eau peut s'échapper de façon invisible.

paal ,op maat

Vous pouvez ensuite scier le poteau sur mesure, puisque vous connaissez la profondeur de la base et la hauteur du profilé de la gouttière. Collez du ruban adhésif à l'endroit où vous allez scier, afin de voir immédiatement que vous sciez droit. C'est un peu de travail, mais il est préférable d'utiliser une scie à métaux manuelle. De cette façon, vous minimisez les  échardes et les bavures. Le tuyau d'évacuation peut également être coupé sur mesure. Vous pouvez utiliser la meuleuse pour gagner du temps.

plaatsen

Ensuite, placez le tuyau d'évacuation et autour de lui le premier poteau. Assurez-vous que les pièces s'adaptent. Ne vous contentez pas de fixer avec des vis, utilisez également du béton à prise rapide pour la base. Vous versez la poudre sèche autour de la base, puis vous on verse simplement de l'eau dessus. Eventuellement vous devrez peut-être un peu tasser et aérer. Après un quart d'heure, le béton sera dur comme de la pierre et la finition pourra être remise en place. Dans le bas du poteau, vous serrez quelques vis supplémentaires.

 

DEUXIÈME Poteau

tweede paal

Avant de placer le deuxième poteau, vérifiez que la gouttière est légèrement inclinée vers le côté de l'évacuation. Mesurez ensuite la hauteur de la gouttière au sol.

Cette fois, vous travaillez en applique, avec une base sur la terrasse. Un tel élément en U est vissé à la terrasse et au pied. S'il n'y a pas encore de terrasse, vous pouvez également utiliser une base en béton. Vérifiez que le poteau est de niveau et fixez-le avec des vis.

 

Poutres intermédiaires

tussenliggers

Lorsque les poteaux sont fixés, vous pouvez placer les poutres intermédiaires. Répartissez les poutres uniformément sur la largeur et fixez-les avec les supports de montage. Cachez ensuite les supports, les vis et le profilage avec une moulure clipsable.

 

PLAQUES DE TOITURE

dakplaten

Il est temps de chercher les plaques de toiture. Dans ce cas-ci, on a choisi des plaques en polycarbonate résistantes à la rupture dans une exécution de couleur claire. Avant de pouvoir les poser sur le toit, il faut les préparer : détachez le film de protection sur les bords. N'enlevez pas encore tout. De cette façon, vous continuez d'identifier la couche supérieure résistante aux UV.

CONSEIL
Du côté de la gouttière, vous appliquez d'abord une bande de condensation, puis un profilé de condensation. Cela évite la formation de gouttes d'eau dans les plaques. Il faut aussi mettre un ruban adhésif du côté mur, pour empêcher la poussière et la saleté de pénétrer dans la plaque.

dakplaten

Les plaques de polycarbonate sont assez légères, ce qui vous permet de les soulever facilement sur le toit. Le raccord des plaques avec le profilé mural doit d'abord être scellé avec un caoutchouc. Vous pouvez ensuite fixer les plaques avec les profilés de couverture. Les trous de vis sont pré-percés, il est donc facile de les visser.

Comme dernières pièces, vous fixez également les profilés en U et les butées de plaque.

final

 

Commandez votre toit sur mesure!

 

OUTDOOR LIVING BY SCALA PLASTICS
ZUIDLAAN 300
9230 WETTEREN
+329 365 79 67
outdoorliving@scalaplastics.com
www.scalaplastics-outdoorliving.be

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.