Les Belges sous-évaluent leur gaspillage alimentaire

Une étude internationale sur les habitudes de consommation

Les experts allemands de Movinga ont réalisé une étude internationale sur le comportement d'achat et sur le gaspillage, ainsi que sur la propre perception des consommateurs à ce sujet. L'entreprise a interviewé pas moins de 18.000 personnes dans 20 pays.

L'objectif était avant tout de mettre en lumière ce dont nous disposons et ce que nous utilisons vraiment. le volet alimentation était particulièrement intéressant dans le cadre de cette étude. Conclusion: les consommateurs sont incapables d'estimer l'ampleur de leur surconsommation ou de leur production de déchets.

L'une des questions était: ‘Quel pourcentage des légumes que vous achetez finit dans la poubelle?’. Les Belges ont estimé une moyenne de 10%, alors que l'étude indique qu'il est plutôt question de 14%. Une marge d'erreur de 4% donc, qui fait de la Belgique l'exception de l'étude.

Nous arrivons seulement à la 18e place du classement général. Seuls le Canada et la Suisse sont derrière nous. Les Russes ont le mieux évalué leur comportement de consommateur. Vous retrouverez tous les résultats de cette étude sur le site Web www.movinga.de/en/wasteful-world-delusion-reality.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.