PRESTATION DRA-FAT-SAT POUR LA CONFORMITÉ DES MACHINEsPilz heeft de dienst ‘DRA-FAT-SAT’ uitgewerkt om klanten te ontzorgen vanaf de ontwerpfase van hun machines tot de indienstname

Pilz a développé le service 'DRA-FAT-SAT' pour soulager les clients depuis la conception de leurs machines jusqu'à la mise en service

Avec le nouveau service DRA-FAT-SAT, Pilz aide les constructeurs et les utilisateurs de machines à gagner du temps et de l'argent en contrôlant à un stade précoce les éventuels risques de sécurité et en vérifiant que toutes les normes ont été respectées.

Décharger

De la conception à la livraison, une machine passe par plusieurs phases. Il est essentiel, à chaque phase, de bien réfléchir aux dispositions de sécurité. Pilz a développé le service 'DRA-FAT-SAT' afin de décharger les clients depuis la phase de conception de leurs machines jusqu'à la mise en service. De cette manière, il est possible de détecter tous les risques pour la sécurité à un stade précoce et d'éviter les ajustements de dernière minute.

"Avec ce service, nous voulons offrir aux constructeurs de machines, aux intégrateurs et aux exploitants la tranquillité d'esprit lors de la mise en service d'une machine sûre avec un marquage CE correct. Nous aidons à l'interprétation et à l'application des normes et de la législation, y compris au niveau international, afin de garantir que toutes les parties parlent le même langage", explique Joris de Pauw, salesmanager services chez Pilz.

Design Risk Assessment (DRA)

"Tout d'abord, nous offrons la certitude du marquage CE dès la phase de conception. Dans cette phase, Pilz peut établir une évaluation complète des risques sur base de dessins 2D ou 3D ou vérifier l'évaluation des risques déjà existante. Ces deux méthodes permettent d'identifier les non-conformités de manière efficace. Grâce à la liste d'actions qui l'accompagne, tout problème peut être résolu immédiatement. Le DRA n'est pas seulement utilisé pour les machines autonomes mais aussi pour détecter les risques découlant de l'assemblage de plusieurs machines."

Factory Acceptance Test (FAT)

"Nous vérifions ensuite si les mesures recommandées lors de la phase DRA ont été mises en œuvre. Les documents déjà établis sont adaptés à la nouvelle situation et les fonctions de sécurité prévues sont testées avant le transport de la machine."

Site Acceptance Test (SAT)

"Pour s'assurer qu'aucune erreur n'est commise pendant le montage sur site ou pour vérifier que les erreurs éventuelles ont été éliminées pendant le FAT, le cycle de validation est répété", explique De Pauw.

 
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