FRIESLANDCAMPINA INVESTIT À NOUVEAU DANS SA LIGNE PET

De nieuwe, derde PET-lijn is een volgende stap in FrieslandCampina’s duurzaamheidsstrategie
La nouvelle et troisième ligne PET constitue une nouvelle étape dans la stratégie de durabilité de FrieslandCampina

FrieslandCampina investit dans une troisième ligne PET pour l'emballage durable sur son site d'Aalter. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du nouveau programme de développement durable 'Nourishing a better planet' et de l'ambition de rendre 100% des emballages recyclables ou réutilisables d'ici 2025. L'entreprise répond ainsi à la demande croissante de produits laitiers emballés de manière durable.

Il y a à peine un an, FrieslandCampina a annoncé un investissement dans une deuxième ligne PET. Il est ainsi devenu le premier producteur laitier en Belgique à introduire des bouteilles 100% recyclables (RPET), une solution d'emballage durable. La nouvelle et troisième ligne PET est la prochaine étape de la stratégie de durabilité de FrieslandCampina. Elle offre également la possibilité d'une croissance commerciale, répond à l'évolution des besoins des consommateurs et satisfait la demande croissante d'emballages durables.

Jeroen Van de Broek, directeur général de FrieslandCampina en Belgique et en France: "La durabilité est une priorité pour notre entreprise. L'introduction de nouvelles technologies est un autre grand coup de pouce à la capacité d'innovation et de développement des connaissances d'Aalters. Nous sommes également toujours à la recherche de nouveaux collègues pour renforcer notre équipe. En outre, cet investissement, et donc le passage du PEHD au PET, est un investissement solide mais très important pour nous, qui répond à l'évolution des besoins des consommateurs et des clients en termes de commodité et d'environnement. La nouvelle ligne d'Aalter s'inscrit dans la politique durable menée de longue date par FrieslandCampina tout au long de la chaîne, de l'herbe au verre: à la ferme, dans les installations de production et pour nos emballages. Cet investissement est également conforme à notre ambition déclarée de faire en sorte que 100% de nos emballages soient recyclables ou réutilisables d'ici 2025."

Du HDPE au PET

Grâce à cet investissement, les produits à base de lait et de crème de FrieslandCampina passeront progressivement d'un conditionnement en bouteilles HDPE à des bouteilles PET plus respectueuses de l'environnement, fabriquées à partir d'un maximum de matériaux recyclés. En outre, toutes les bouteilles seront un jour dotées d'un bouchon plus respectueux de l'environnement ou d'un bouchon attaché qui restera fixé à la bouteille pour éviter les déchets.

En outre, à Aalter, des produits de crème de haute qualité destinés au marché professionnel B2B seront également produits en PET. Ceci afin de répondre à la demande croissante du marché mondial de la part des utilisateurs professionnels.

Aalter, une plaque tournante européenne

L'investissement actuel confirme une fois de plus l'importance stratégique du site d'Aalter en tant que plate-forme européenne de FrieslandCampina pour les boissons lactées de longue conservation. C'est là que sont produites les grandes marques locales telles que Campina, Joyvalle, Fristi et Cécémel, mais aussi Chocomel – pour le marché néerlandais, entre autres – et la marque laitière Yazoo, destinée au Royaume-Uni. Avec cet investissement, Debic sera également ajouté à ce portefeuille dans le futur pour l'Europe et l'Asie.

priorités stratégiques

Le développement durable est l'une des quatre priorités stratégiques de FrieslandCampina. Avec le programme 'Nourishing a better planet', la société travaille sur la durabilité dans tous les domaines (par exemple, le climat, la biodiversité, l'alimentation de qualité et les emballages recyclables) avec pour objectif ultime de devenir neutre sur le plan climatique d'ici 2050 et, en outre, de pouvoir continuer à fournir une alimentation de qualité à la population mondiale croissante.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.