La bière KEREL® traverse l'océan

Onder meer deze \'Saison\' zal binnenkort in Amerika verkrijgbaar zijn
Entre autres choses, cette 'Saison' sera bientôt disponible en Amérique

KEREL®, la bière excentrique de la brasserie VBDCK de Tielrode, conquiert maintenant le marché américain. Cinq ans à peine après sa création, la brasserie VBDCK de Tielrode a réussi à vendre plus d'un million de bouteilles de bière KEREL® par an dans plus de douze pays. Et désormais, en Amérique également. Pas moins de 50.000 bouteilles ont été exportées et seront bientôt disponibles dans les rayons américains. "Nous avons délibérément conservé le nom KEREL®. Les Américains veulent voir, sentir et goûter le caractère belge de la bière", déclare Charlotte De Cock, directrice de la brasserie VBDCK.

Charlotte De Cock et son frère Jozef ont insufflé une nouvelle vie à l'ancienne brasserie de village Verbeeck-Back à Tielrode en 2017. Une bouteille de la bière d'origine, intacte depuis 1966, a été analysée et a constitué l'ADN de base de la bière KEREL®. Cinq ans et plus de 2 millions de bouteilles vendues plus tard, la brasserie VBDCK est prête pour la prochaine étape: l'exportation vers les Etats-Unis. Ce n'est pas la première aventure à l'étranger pour la brasserie VBDCK, qui, outre en Belgique, est désormais active dans douze pays, dont les Pays-Bas, l'Italie, le Danemark et l'Espagne.

"Malgré notre expérience avec le marché étranger de la bière, l'Amérique n'était pas une étape évidente", déclare De Cock. "Nous nous sommes préparés pendant plus d'un an, mais maintenant que le moment est enfin venu, nous sommes très enthousiastes. Les premières réactions sont déjà favorables et cela nous rassure. L'année dernière, nous avons investi dans neuf nouvelles cuves, ce qui a permis de doubler notre capacité de brassage annuelle à 2,5 millions de bouteilles. Entre-temps, nous sommes devenus une équipe soudée de six personnes. Nous sommes donc prêts à répondre à la demande croissante."

se Distinguer

La brasserie VBDCK envoie quatre de ses dix bières de l'autre côté de l'océan: la 'Saison', une bière blonde, légèrement amère, typiquement belge; la 'Bière de Garde', ambrée à 7%; la 'Stout', brune à 5%; et la 'KEREL® Organic Wit' à 6,6%, une bière blanche au zeste de citron et à la coriandre. Une gamme variée de bières uniques 'untouched by monks', avec lesquelles De Cock et son équipe entendent conquérir le marché américain.

Il est frappant de constater l'absence de bières IPA dans l'offre américaine. Bien que la brassere KEREL® soit connue pour ça, elle met délibérément l'accent sur d'autres bières: "Avec l'IPA, nous ne pouvons pas nous distinguer en Amérique. A chaque coin de rue se trouve une brasserie qui fabrique de l'IPA. KEREL® s'adresse aux personnes audacieuses, à celles qui veulent oser quelque chose d'innovant. C'est aussi ce que notre offre doit rayonner là-bas", explique la directrice.

 

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