- 03 juillet 2023
- | Source: Foodprocess
AFFINEZ VOTRE CHOIX EN MATIÈRE D'EMBALLAGE
Les films d'operculage de marque CRYOVAC®: une solution économique et durable
Les consommateurs basent de plus en plus leur décision d'achat sur les engagements écologiques d'une marque. Les industriels et les distributeurs ont donc intérêt à revoir leurs options d'emballage pour se conformer à cette tendance sans négliger pour autant les aspects esthétiques et techniques de leurs solutions.

Une gamme de films 20% à 50% plus légers que les laminés traditionnels (*)
En réduisant l'épaisseur de ses films d'operculage de 75 à 35 microns, CRYOVAC® permet aux acteurs de l'agroalimentaire de faire des économies d'une part, mais surtout de réduire leur empreinte carbone. L'utilisation de films plus fins permet d'optimiser le rapport poids/volume de chaque article. Ce sont donc plus de produits qui sont transportés pour un coût inférieur et un impact environnemental plus faible.
En plus de répondre aux problématiques des industriels en termes de réduction des coûts et de l'empreinte carbone, la réduction de l'épaisseur des matériaux optimise l'efficacité opérationnelle grâce à des rouleaux de film plus longs qui augmentent le temps de fonctionnement lors du conditionnement.
Une technologie haute-barrière pour maintenir la fraîcheur des produits et limiter le gaspillage
Les films d'operculage de la marque CRYOVAC® scellent de façon hermétique les barquettes préformées, réduisant ainsi les risques de contamination croisée. L'injection de gaz crée une atmosphère modifiée à faible ou à haute teneur en oxygène, selon les besoins, qui prolonge de manière significative la fraîcheur des produits.
De plus, avec une présentation améliorée, d'excellentes qualités optiques, un operculage lisse effet peau de tambour et l'absence de buée, l'emballage s'efface pour mettre le produit en avant et augmenter sa compétitivité en linéaires.

Une pelabilité sans résidus qui favorise le tri des matériaux adaptés au recyclage
Grâce à des propriétés d'étanchéité parfaites sur ces supports, la gamme de films d'operculage CRYOVAC® est compatible avec les barquettes mono-PET ou rPET adaptées au flux de recyclage mécanique du PET.
En outre, la pelabilité du film, garantie à n'importe quelle température de scellage, aide les consommateurs à trier l'emballage de manière responsable après utilisation, grâce à une séparation facile de la barquette et du film. Les utilisateurs apprécieront cette fonctionnalité dès l'ouverture du paquet, puis lors de la dégustation avec la garantie de ne jamais avoir de film plastique dans leurs aliments, et enfin au moment de se séparer des emballages.
La possibilité de peler le film en une seule fois sans résidus permet également d'operculer plusieurs fois la même barquette, si la production le nécessite, sans altérer les performances d'étanchéité des soudures. La productivité est alors améliorée tout en réduisant le gaspillage de matériaux.

Une solution complète
Les experts en emballage SEE étudient les besoins et applications de chacun de leurs clients afin d'intégrer les systèmes aux lignes et opérations existantes chez eux de la manière la plus fluide possible.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme de films d'operculage de marque CRYOVAC®:
ou
*Sur la base de tests effectués dans les laboratoires SEE. Toutes les installations et tous les systèmes sont différents, les résultats peuvent donc varier.
HAACHTSESTEENWEG 672
1910 KAMPENHOUT
+3232609010
foodcare.belgium@sealedair.com
www.sealedair-emea.com
