Prévenir les dommages causés à la production par le changement climatique

persluchtbehandeling klimaat
Comme beaucoup d'autres systèmes, le traitement de l'air comprimé est également affecté par des conditions climatiques extrêmes

Les fortes précipitations, les températures élevées et la poussière du Sahara ne sont pas uniquement nuisibles à l'environnement, mais elles sont aussi manifestement dommageables pour les machines. En effet, les valeurs de conception standard des composants et des compresseurs ne sont souvent pas adaptées aux conditions extrêmes d'aujourd'hui. En conséquence, cela conduit à des composants défectueux, des processus de production défaillants et des dommages économiques.

Des conditions météorologiques changeantes

Les températures moyennes et les zones climatiques sont encore utilisées comme des "normes" pour la conception des compresseurs et des composants des systèmes d'air comprimé. Cependant, avec les conditions météorologiques extrêmes d'aujourd'hui, ces normes sont dépassées.

Les facteurs suivants entrent en jeu:

  • Hausse des températures: les vagues de chaleur et autres phénomènes similaires mettent particulièrement à l'épreuve les sécheurs frigorifiques. Ceux-ci ne parviennent plus à maintenir le point de rosée sous pression et l'air reste trop humide. Cela entraîne la formation de grumeaux et la corrosion. Les températures d'entrée des compresseurs augmentent également en raison des températures extérieures élevées, ce qui accroît la teneur en vapeur d'huile de l'air comprimé.
  • Taux d'humidité élevé: l'humidité élevée causée par les fortes pluies et les orages risque de surcharger les purgeurs de condensat et les séparateurs huile/eau, qui débordent alors souvent.
  • Poussière du Sahara: la poussière fine sollicite les filtres des systèmes. Cela entraîne notamment une augmentation des besoins en énergie.

Contrôlez votre système d'air comprimé dès maintenant

Pour savoir si un système d'air comprimé est adapté au changement climatique, rien de plus simple: il suffit d'effectuer une mesure sur place et de procéder à une évaluation des risques assortie de recommandations.

Le contrôle des points suivants peut déjà donner une bonne idée de la qualité et de la capacité du système d'air comprimé:

  • le point de rosée;
  • la température de l'air comprimé à l'entrée et à la sortie;
  • la température ambiante;
  • l'alimentation en air de la salle des compresseurs;
  • le fonctionnement du sécheur frigorifique
  • le fonctionnement de l'évacuation des condensats;
  • le séparateur d'eau;
  • les filtres;
  • la tuyauterie.

Ce contrôle fournit des informations importantes sur les problèmes éventuels lorsque les conditions ne sont plus normales. Cela permet d'éviter la contamination, la détérioration des produits, les dysfonctionnements et les pannes des machines et des équipements.

BEKO TECHNOLOGIES
VEENEN 12
4703 RB ROOSENDAAL
+31165320300
benelux@beko-technologies.com
www.beko-technologies.nl

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.