Lavage et séchage automatisés de caisses de viande

Cretel fournit à Van Bogaert une installation économe en énergie

Van Bogaert est spécialisé dans le désossage et le tranchage de jambons. Afin de nettoyer les caisses utilisées pour la viande de manière optimale et économe en énergie, l'entreprise a fait appel à Cretel pour une solution sur mesure. Ils y ont construit et intégré une installation de lavage et de séchage qui est désormais entièrement intégrée dans les processus automatisés.

Case Cretel bij Van Bogaert
L'installation de lavage et de séchage de Cretel utilise la chaleur récupérée des processus de production pour nettoyer des caisses

Regarder vers l'avenir

Van Bogaert en est déjà à sa troisième génération. Cette entreprise a des traditions, mais aussi une vision claire de l'avenir. Elle a décidé de construire une usine sans gaz, où la chaleur est récupérée des processus et utilisée pour nettoyer les caisses, entre autres.

Ces caisses sont utilisées pour le transport de la viande et doivent donc être soigneusement nettoyées avant d'être réutilisées. "Van Bogaert nous a demandé de fournir une installation de lavage et de séchage, qui devait faire partie d'un processus de production automatisé et avoir une capacité considérable. Une telle installation représente un véritable défi pour l'industrie de la viande en termes de sécurité alimentaire", explique Guy Persyn, division manager Mechatronics chez Cretel - ATS.

L'hygiène et la durabilité avant tout

"L'hygiène est d'une importance capitale, c'est pourquoi nous recherchions un partenaire capable de nous guider tout au long du processus et de nous soutenir par la suite. Avec Cretel, nous avons trouvé ce partenaire à long terme. Grâce à leur installation, nous pouvons travailler durablement et sans gaz", déclare Olivier Van Bogaert.

Selon Guy, plusieurs éléments sont cruciaux à cet égard: "Tous les paramètres doivent être bien surveillés et contrôlés, ce qui nous permet de minimiser l'utilisation d'eau et de produits chimiques. Ensemble, nous avons optimisé ce processus au cours des premières semaines afin que l'ensemble de la chaîne de production soit prêt à fonctionner. Ce faisant, nous avons créé une excellente entente, ce que nous visons avec chaque client".

CRETEL
LANGERBRUGGEKAAI 15
9000 GENT
+3293769595
info@cretel.com
www.cretel.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.