- 08 décembre 2025
- | Source: Foodprocess
HydroThane nomme une nouvelle équipe de direction
HydroThane, société de traitement des eaux usées industrielles basée à Den Bosch, aux Pays-Bas, renouvelle son équipe de direction, trois ans après son acquisition par la société française Axens. L'acteur international de la digestion anaérobie des eaux usées industrielles annonce la nomination de Morgane Pigeaux au poste de directrice générale. Elle est titulaire d'un doctorat en chimie et d'un master d'une grande école de commerce internationale en France (HEC).
Traitement anaérobie des eaux industrielles
Après avoir occupé différents postes chez Axens et IFPEN, elle travaille chez HydroThane depuis trois ans. Elle est également compétente en matière de traitement anaérobie des eaux industrielles, le principal domaine d'expertise d'HydroThane. La digestion anaérobie des eaux usées industrielles est une technologie de traitement des eaux usées. Grâce à cette technique, la pollution organique contenue dans les eaux usées est transformée en biogaz.
Outre le nouveau directeur général, Arno van de Kant a rejoint l'entreprise en tant que directeur des opérations au début du mois de novembre. HydroThane a pour objectif de coopérer avec les différentes filiales internationales d'Axens. HydroThane est déjà active en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, mais se concentre davantage sur les développements en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Ouest, des régions où Axens possède ses propres équipes.