- 16 septembre 2024
- | Source: Gardenpro
Les nouvelles tronçonneuses Makita améliorent l'efficacité du travail

Makita lance une nouvelle gamme de tronçonneuses sur batterie XGT 40Vmax: UC021G - UC026G. Les performances de ces tronçonneuses sont similaires à celles des modèles à essence de 35cc équipés d'un moteur à deux temps, tout en étant les plus légères de leur catégorie. La gamme comprend 6 modèles qui se distinguent par la longueur de la guide-chaîne (30/35/40 cm) et la possibilité de contrôler la tension de la chaîne sans outil ou à l'aide d'écrous intégrés.
Compacte et puissante
Les dimensions de l'UC026G, le plus grand modèle de la gamme, sont contenues (L x l x H): 430 x 219 x 271 mm. Malgré ces dimensions remarquablement réduites, cette tronçonneuse ne fait aucun compromis sur la puissance. Le nouveau moteur efficace sans balais assure une vitesse de chaîne impressionnante, atteignant la vitesse maximale de 25,5 m/s en 0,4 seconde.
Efficacité accrue
Le nouvel interrupteur constitue une innovation notable. Comme sur les modèles XGT précédents, l'interrupteur principal est doté d'une fonction d'arrêt automatique pour éviter les démarrages accidentels et économiser l'énergie de la batterie. La nouveauté de l'UC021G-UC026G est que l'utilisateur n'a plus besoin d'appuyer sur le bouton marche/arrêt à chaque démarrage. Un levier de verrouillage permet d'allonger le temps d'arrêt automatique à 5 minutes, ce qui augmente l'efficacité du travail pour les tâches répétitives telles que la taille, tout en garantissant une sécurité optimale.
Une expérience unique pour l'utilisateur
La poignée souple et ergonomique et la maniabilité exceptionnelle garantissent une expérience agréable pour l'utilisateur. De plus, la chaîne 80TXL assure une coupe fine avec peu de vibrations. La vitesse variable donne à l'utilisateur un contrôle total. Lorsque la charge devient trop forte, la vitesse de la chaîne diminue, ce qui permet à l'utilisateur de sentir la charge de manière naturelle, comme avec une tronçonneuse à essence. Et si jamais la machine s’arrête en raison d'une charge excessive, la suppression de cette charge entraîne le redémarrage immédiat du moteur, ce qui permet de poursuivre immédiatement le travail.
Un choix moderne
Makita produit des tronçonneuses de qualité depuis de nombreuses années et, depuis 2022, elle ne produit plus que des tronçonneuses sur batterie. La société a déjà lancé la DUC353 sur la plateforme LXT 2x18V, similaire à un modèle à essence de 30cc, et c'est donc une étape logique de lancer également une version sur la plateforme XGT. "La demande de tronçonneuses puissantes sur batterie augmente. Ces appareils sont de plus en plus puissants et très agréables à utiliser. Avec notre nouvelle gamme de tronçonneuses, nous obtenons une facilité d'utilisation et une excellente maniabilité", conclut Axel Bervoets, marketing manager de Makita Belgique.

