Une stratégie de croissance ambitieuse pour le nouveau PDG de Giardino

Giardino nieuwe CEO
La collaboration stratégique entre Petit-Jean et Lips devrait permettre à Giardino de s'orienter davantage vers les services

Le 2 janvier 2024, Rudi Petit-Jean prendra ses fonctions en tant que nouveau PDG de la société familiale Bilzen Garden Trade International, mieux connue sous le nom de Giardino. Ce changement marque une étape importante dans les plans de croissance ambitieux de Giardino, qui mettent l'accent sur l'innovation et la croissance.

Renouvellement structurel

Rudi Petit-Jean, ancien PDG de Gamma et de Sligro Food Group Belgium, apporte sa riche expérience à Giardino. Sa nomination est stratégique, car il se concentre sur les ventes, les données, l'informatique, la logistique et l'optimisation. Conformément aux attentes modernes, Petit-Jean, en collaboration avec le propriétaire-gérant Edwin Lips, aura pour objectif de doubler la croissance de Giardino grâce à l'automatisation et au repositionnement de la marque en trois segments à part entière: Giardino Garden, Giardino Pro et Giardino Design.

Giardino Garden

Ce segment principal s'adresse aux jardineries, aux magasins de bricolage et aux particuliers. Les particuliers peuvent commander directement via le site web de Giardino Garden, en plus de la voie traditionnelle via les jardineries/les magasins de bricolage, avec un traitement efficace des commandes via SAP.

Giardino Pro

Ce segment cible les professionnels tels que les installateurs de clôtures, les paysagistes et les entrepreneurs de jardinage. Les commandes directes auprès de Giardino sont possibles, et les particuliers peuvent approcher les professionnels via une liste d'installateurs sans système de commission.

Giardino Design

Le troisième segment, en cours de développement, adopte une stratégie sur le long terme avec des produits dans des gammes de prix plus élevées et une demande limitée. Malgré une demande limitée, la compétitivité reste élevée, comme pour 'Vertical Green' et 'WPC/alu-afsluitingen' avec des systèmes modulaires et des matériaux variés.

Réseau mondial

Giardino se différencie par un approvisionnement indépendant grâce à un réseau de fournisseurs soigneusement construit en Europe du Sud, en Turquie et en Asie. Cette diversité géographique permet de capitaliser sur les forces uniques des différentes régions et de répondre à la dynamique du marché. En Asie, Giardino continue d'investir dans l'automatisation, se positionnant en tant que leader de l'industrie grâce à une innovation continue et à des investissements dans des technologies de production avancées.

GARDEN TRADE INTERNATIONAL
TWELVEBUNDERSTRAAT 13
3740 BILZEN
+3289510360
info@giardino-online.com
www.giardino-online.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.