- 14 décembre 2023
- | Source: Professional
Une stratégie de croissance ambitieuse pour le nouveau PDG de Giardino

Le 2 janvier 2024, Rudi Petit-Jean prendra ses fonctions en tant que nouveau PDG de la société familiale Bilzen Garden Trade International, mieux connue sous le nom de Giardino. Ce changement marque une étape importante dans les plans de croissance ambitieux de Giardino, qui mettent l'accent sur l'innovation et la croissance.
Renouvellement structurel
Rudi Petit-Jean, ancien PDG de Gamma et de Sligro Food Group Belgium, apporte sa riche expérience à Giardino. Sa nomination est stratégique, car il se concentre sur les ventes, les données, l'informatique, la logistique et l'optimisation. Conformément aux attentes modernes, Petit-Jean, en collaboration avec le propriétaire-gérant Edwin Lips, aura pour objectif de doubler la croissance de Giardino grâce à l'automatisation et au repositionnement de la marque en trois segments à part entière: Giardino Garden, Giardino Pro et Giardino Design.
Giardino Garden
Ce segment principal s'adresse aux jardineries, aux magasins de bricolage et aux particuliers. Les particuliers peuvent commander directement via le site web de Giardino Garden, en plus de la voie traditionnelle via les jardineries/les magasins de bricolage, avec un traitement efficace des commandes via SAP.
Giardino Pro
Ce segment cible les professionnels tels que les installateurs de clôtures, les paysagistes et les entrepreneurs de jardinage. Les commandes directes auprès de Giardino sont possibles, et les particuliers peuvent approcher les professionnels via une liste d'installateurs sans système de commission.
Giardino Design
Le troisième segment, en cours de développement, adopte une stratégie sur le long terme avec des produits dans des gammes de prix plus élevées et une demande limitée. Malgré une demande limitée, la compétitivité reste élevée, comme pour 'Vertical Green' et 'WPC/alu-afsluitingen' avec des systèmes modulaires et des matériaux variés.
Réseau mondial
Giardino se différencie par un approvisionnement indépendant grâce à un réseau de fournisseurs soigneusement construit en Europe du Sud, en Turquie et en Asie. Cette diversité géographique permet de capitaliser sur les forces uniques des différentes régions et de répondre à la dynamique du marché. En Asie, Giardino continue d'investir dans l'automatisation, se positionnant en tant que leader de l'industrie grâce à une innovation continue et à des investissements dans des technologies de production avancées.
TWELVEBUNDERSTRAAT 13
3740 BILZEN
+3289510360
info@giardino-online.com
www.giardino-online.com
