- 02 janvier 2024
- | Source: Motion Control
DE LA FABRICATION À L'ASSEMBLAGE
En tant qu'entreprise de transformation des métaux, BLC fabrique des pièces pour des constructeurs de machines ou des utilisateurs de différents secteurs. Si nécessaire, ces pièces sont également soumises à un traitement ultérieur approprié et l'entreprise peut les assembler en interne. Le fournisseur garantit ainsi une tranquillité maximale à ses clients, grâce à tous les avantages du one-stop-shop.
tout sous le même toit
BLC - Belgian Laser Company - a été fondée il y a 35 ans en tant que spécialiste du laser. Outre les machines de découpe au laser pour différents matériaux, le parc de machines comprend aujourd'hui une plieuse CNC. Par ailleurs, BLC réalise des soudures MIG et TIG pour l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium. Enfin, le fournisseur peut également réaliser le laminage, le microbillage et l'assemblage en interne.

UN SEUL POINT DE contact
"Nous regroupons ainsi différents maillons de la chaîne de production, comme s'il s'agissait d'un guichet unique. Cela présente des avantages en termes d'assurance qualité, de délais et de prix de revient", explique Patrick Mok, directeur général. "En outre, nous aimons réfléchir avec nos clients pour améliorer les conceptions sur le plan technique ou produire des pièces à moindre coût, par exemple.
Des secteurs variés
Pour ce faire, les années d'expérience de BLC s'avèrent très utiles, et ce dans plusieurs secteurs. "Cela va de l'industrie alimentaire à l'automobile en passant par l'agriculture. Nous avons par exemple participé à la conception du volant de la voiture solaire avec laquelle l'équipe belge Innoptus Solar Team a récemment remporté la médaille d'or", ajoute-t-elle.
BLC quitte la LEZ
Pour mieux servir ses clients, BLC quittera la zone à faibles émissions d'Anvers pour s'installer, début 2024, dans la Metropoolstraat à Schoten, plus accessible. L'entreprise y prendra ses quartiers dans un bâtiment flambant neuf dont la surface aura doublé.
