Lenze lance le rouleau motorisé le plus puissant du marché

De o450 van Lenze kan tot 30 kg dragen
L'o450 de Lenze a une puissance de 115 watts et peut transporter jusqu'à 30 kg

Lenze propulse l'avenir des convoyeurs avec un 'motor driven roller' (MDR) révolutionnaire à entraînement magnétique. Le MDR o450 peut être intégré directement dans les systèmes de convoyage existants. Avec une puissance de 115 watts, il est plus de deux fois plus puissant que les systèmes comparables disponibles sur le marché. Parmi les autres avantages, citons une complexité moindre, moins de variantes, une efficacité accrue et une mise en service et une maintenance plus faciles et plus rapides.

24 V ou 48 V

Le moteur du MDR o450 transmet son énergie de rotation via son rotor directement aux produits transportés ou au convoyeur. Son fonctionnement est basé sur le principe du Vernier, associant un moteur CA triphasé à un réducteur magnétique sans perte. Compact, mais puissant et efficace.

Ce rouleau motorisé est plus de deux fois plus puissant que les systèmes comparables sur le marché, grâce à la conception innovante de son moteur

L'avantage par rapport à un système d'entraînement classique est que le rouleau motorisé ne fonctionne qu'en 24 V ou 48 V, ce qui signifie que même les non-électriciens peuvent remplacer, entretenir ou installer le rouleau. Lenze répond ainsi à la pénurie aiguë de techniciens.

En outre, le moteur est très silencieux, grâce au principe du Vernier, ce qui répond encore une fois à l'évolution démographique et aux besoins actuels dans ce domaine.

Moins de variantes

En outre, le nombre de variantes du MDR sans engrenage est réduit de 85%. Cela permet de minimiser les ressources consacrées à la conception et de réduire les stocks excédentaires dans les entrepôts, ce qui présente des avantages tant sur le plan environnemental qu'économique. Selon Lenze, ses concurrents proposent actuellement jusqu'à 10 rapports de transmission différents.

De o450 MDR transportsystemen
Le MDR o450 peut être intégré directement dans les systèmes de convoyage existants

En outre, le câblage est nettement moins important. Alors que les produits comparables nécessitent des câbles pour la surveillance de la vitesse et de la température en plus de la connexion électrique, ces câbles sont intégrés dans le rouleau avec le MDR o450.

Efficacité énergétique

Grâce à sa conception unique, ce moteur présente des pertes en cuivre et en fer nettement inférieures, ce qui signifie que le rouleau génère moins de chaleur. Cela a un effet positif sur l'efficacité, car des enroulements en cuivre plus froids ont une résistance plus faible et donc moins de pertes de cuivre. Les aimants plus froids ont un couplage de flux magnétique plus élevé et peuvent donc atteindre le même couple avec un courant plus faible.

En fonction de la vitesse, le MDR répond donc aux classes d'efficacité IE7-IE9 et permet au client d'économiser jusqu'à 30% d'énergie par rapport aux systèmes conventionnels à engrenages.

L'o450 de Lenze a une puissance de 115 watts et peut transporter jusqu'à 30 kg. Même à faible vitesse, il offre un couple nominal complet, ce qui est extrêmement utile pour accélérer les marchandises transportées.

En primeur au salon
MDR Lenze lanceringLes visiteurs de MODEX à Atlanta, aux Etats-Unis (11-14 mars 2024) et de LogiMat à Stuttgart, en Allemagne (19-21 mars 2024) ont déjà pu voir ce produit innovant en action. Le lancement effectif suivra.

LENZE
RIJKSWEG 10C
2880 BORNEM
+3235426200
sales.be@lenze.com
www.lenze.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.