La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine touche aussi l'acier

Les taxes à l'importation génèrent un excédent d'acier en Chine

Le débat sur les taxes à l'importation entre les Etats-Unis d'Amérique et la Chine commence à poser problème pour l'empire du Milieu. Alors que la Chine a produit plus d'acier pendant les cinq premiers mois de 2018 par rapport à la même période en 2017, les exportations ont reculé de 16%. Mais suite aux nouvelles taxes à l'importation décrétées par les Etats-Unis, les exportations sont condamnées à une nouvelle baisse. Et ce, alors que les ventes en interne ont déjà diminué suite aux conditions climatiques, c'est-à-dire des températures très élevées et de fortes précipitations. La demande en acier est donc mise à mal. Par conséquent, les stocks chinois ont gonflé de dix à environ onze millions de tonnes.
La question consiste à savoir où a Chine va écouler ses excédents entre la production d'acier et la consommation d'acier dans le pays. La production a ralenti, mais la capacité reste toujours supérieure à la consommation. Pour la période janvier – juin 2018, la quantité d'acier importé aux Etats-Unis a diminué de 6,6% en glissement annuel.
La Corée du Sud a été pour cette période le plus gros exportateur à destination des Etats-Unis avec 1,7 million de tonnes, soit un recul de 10%. Cela explique l'envolée des prix de l'acier aux Etats-Unis depuis la crise de 2008.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.