Les prix de l'acier européen sont stables pour le moment

Mais on enregistre moins de nouvelles commandes

Depuis la fin des vacances européennes, on n'a pas constaté de gros changement de prix sur le marché de l'acier. Il est vrai que diverses fabriques souhaitent pratiquer des prix plus élevés mais jusqu'à présent, les acheteurs ne semblent guère disposés à payer plus cher. En même temps, le besoin de passer de nouvelles commandes est relativement limité. 
L'Europe connaît donc une bonne conjoncture, même s'il y a également des signaux moins positifs. Au Royaume-Uni, British Steel a récemment annoncé un plan de réorganisation entraînant la suppression d'environ 400 emplois. Les postes concernés se situent surtout dans les services administratifs et autres services de soutien mais pas du côté de la production. Toutefois, ce plan est fortement critiqué dans le pays, notamment à cause de l'avenir incertain dans le cadre du Brexit, qui devra être bouclé en mars 2019. Au sein de l'Europe circulent d'ailleurs des informations selon lesquelles il y aurait des négociations entre les USA et l'UE concernant la suppression des taxes à l'importation récemment introduites. Mais d'après la situation actuelle du marché au sein de l'UE, on ne peut pas ou guère attendre de changements de prix à court terme. 

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.