L'incertitude sur le marché européen de l'acier perdure

L'agitation sociale en France, les taxes d'importation américaines et le Brexit sont les causes

L’économie allemande a connu des résultats décevants au troisième trimestre. Celle-ci s’est contractée de 0,2% à cause de la diminution des exportations et de la production, la première en quatre ans. Le gouvernement allemand se raccroche à la croissance attendue de 1,8% en 2018, mais les économistes doutent de sa faisabilité. Les experts s’attendent de surcroît à ce que cette baisse ait des conséquences négatives pour l’Union européenne. L’agitation sociale en France, du déficit budgétaire en Italie, la question du Brexit et les tensions commerciales entre les USA et la Chine font que l’insécurité économique perdure.
De plus, le marché européen attend la décision que prendra la Commission européenne au sujet des taxes d’importation sur e.A. l’acier, qui expirent début février. Cette décision sera prise en décembre ou au plus tard début janvier 2019. Certains infiltrés pensent que les mesures visant à limiter les importations seront maintenues, agrémentées d’un quota individuel par pays de l’UE, ce qui est aussi la préférence d’Eurofer.
La Russie et la Turquie ont fortement augmenté leurs exportations vers l’UE. Elles ont exporté pas moins de près de 60% de plus qu’au cours des douze mois précédents. La taxe supplémentaire sur les matériaux turcs qui a été introduite par les USA plus tôt cette année a fait en sorte que les usines turques ont exporté moins d’acier vers les USA et davantage vers l’Europe, surtout vers l’Italie.
Les prix des coils laminés à chaud provenant de Turquie et de Russie étaient toutefois nettement inférieurs à ceux des matériaux européens. Ce faisant, les prix au comptant nationaux italiens ont subi une énorme pression. Cet effet s’est transmis aux autres pays de l’UE.
Pour terminer, des attentes positives: dès que les problèmes relatifs aux nouvelles méthodes de test d’émission pour les voitures seront révolus, on s’attend à ce que le marché de l’acier se rétablisse et à ce que les prix repartent à la hausse. Cette amélioration est attendue au 1er trimestre 2019.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.