L'incertitude subsiste sur le marché de l'acier

Les consolidations se poursuivent dans l'UE

En raison de la situation économique moins favorable, l’incertitude sur les prix de l’acier perdure. L’une des raisons qui explique les chiffres moins bons est la stagnation du marché automobile. Dans l’UE, les ventes de voitures particulières ont baissé de 3% en janvier 2018 par rapport à la même période de l’année précédente. Les plus fortes baisses ont été enregistrées en Italie (-7%), en Espagne (-8%) et aux Pays-Bas (-19%). La production des usines automobiles allemandes a également baissé au cours du même mois.
En Asie, les ventes de voitures ne sont également pas bonnes: elles ont baissé de 14% en Chine et de 4% en Inde.
Récemment ont également été annoncé des exportations allemandes décevantes Sur cette base, il est difficile pour les usines d’acier de réaliser des prix de vente plus élevés. On suppose que le marché voudra accepter les prix plus élevés des usines européennes dans le courant du mois d’avril, parce que les prix à l’importation actuels sont raisonnablement proches du niveau européen. De plus, les usines de l’UE peuvent proposer des délais de livraison plus courts. Cependant, cela reste de la spéculation.
La consolidation des usines d’acier dans l’Union européenne se poursuit bel et bien actuellement. A l’heure actuelle, la Commission étudie la fusion de Thyssenkrupp avec Tata. D’après certaines sources, la Commission a exigé des partenaires de la fusion de soumettre une proposition de cession de certains sites de production afin de conserver une saine concurrence au sein de l’UE. Il s’agirait de la production d’acier étamé. Toutefois, ThyssenKrupp n‘est pas prêt à céder son site de production allemand. Tata pourrait se débarrasser de son usine anglaise à Port Talbot .
Par ailleurs, le rachat d’ArcelorMittal par Liberty Steel est presque achevé. On s’attend à ce que l’opération soit finalisée en mai ou en juin. ArcelorMittal a respecté les exigences de la Commission européenne et s’est débarrassée définitivement des usines italiennes ILVA.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.