Une croissance économique au ralenti

La guerre commerciale entre les USA et la Chine, ainsi que le Brexit, déstabilisent les marchés

La croissance économique européenne ralentit, selon les chiffres des différentes industries. Cela a un impact sur la demande en acier. Les prix sont sous pression depuis fin 2018, mais sont restés relativement stables depuis avril. Plusieurs usines ont tenté à plusieurs reprises d'augmenter les prix de l'acier, mais ceux-ci sont restés relativement stables depuis avril. Outre l'industrie automobile, d'autres secteurs subissent aujourd'hui les effets négatifs de la guerre commerciale en cours entre les Etats-Unis et la Chine, ainsi que les discussions difficiles en cours entre les Etats-Unis et l'Union européenne (UE).
L'impact économique du Brexit se fait également sentir en Grande-Bretagne. Par exemple, la faillite de British Steel en mai 2019 pourrait à elle seule entraîner la perte de 4.000 emplois et, indirectement, de 20.000 postes. Certains constructeurs automobiles ont déjà réduit leur production ou s'installent même dans d'autres pays. L'industrie sidérurgique du Royaume-Uni est gravement touchée et a déjà demandé l'aide collective des autorités nationales.
En Italie, des difficultés sont apparues dans le processus de reprise d'ILVA par ArcelorMittal. Certains hauts fourneaux de Tarente ont été fermés pour des raisons environnementales. De plus, l'entreprise souhaitait renvoyer temporairement 1.400 travailleurs chez eux, ce qui a entraîné une grève. Cependant, les problèmes actuels alimentent les rumeurs selon lesquelles ArcelorMittal envisage même de ne pas procéder à l'acquisition. La fermeture des deux hauts fourneaux a en tout état de cause contribué à la décision d'ArcelorMittal de réduire la production annuelle totale de l'usine d'environ 6 à environ 5 millions de tonnes. Cependant, la capacité de l'usine est d'environ 13 millions d'unités. La réduction de la production en Italie pourrait contribuer à améliorer l'équilibre entre l'offre et la demande sur le marché européen de l'acier. Plusieurs autres usines ont également annoncé des restrictions de production afin de rééquilibrer l'effondrement de la demande.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.