L'industrie de l'acier souffre

On craint une récession au Royaume-Uni et dans l'UE

L'industrie de l'acier commence à avoir des difficultés. Dans l'UE, la production de voitures particulières stagne en raison de la faible demande. Par exemple, le nombre de voitures fabriquées en Allemagne a chuté de 12% par rapport à la même période en 2018. Cela représente une diminution d'environ 275.000 à 300.000 voitures. La baisse de la production a un impact sur les fournisseurs, dont on dit qu'ils réduisent la production et le nombre d'employés. Reste à voir quand et comment l'industrie automobile se redressera. La menace de nouveaux droits à l'importation américains est toujours présente, alors que les ventes en Chine continuent de baisser. Le malaise pourrait s'étendre à d'autres secteurs de l'industrie métallurgique, car si moins de voitures sont vendues, les besoins d'entretien et de réparation seront également moindres.
La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, la question politique entre l'Iran et les Etats-Unis et la question du Brexit ont mis le marché de l'acier sous pression et accru l'incertitude sur les autres marchés des matières premières. La plupart des prix des matières premières, comme le minerai de fer, ont donc augmenté lorsque le gouvernement américain a annoncé qu'il reporterait les droits d'importation supplémentaires sur les produits chinois à plus tard cette année.
Au Royaume-Uni, les développements liés à la faillite de British Steel sont suivis avec beaucoup d'intérêt. Une société d'investissement turque, également propriétaire de l'aciérie turque Erdemir, est intéressée et a déjà signé une lettre d'intention pour reprendre l'entreprise.
On craint que l'économie britannique ne sombre dans la récession. En raison de la baisse de la consommation d'acier sur son marché intérieur, plusieurs unités de production de ce groupe fonctionnent à une capacité inférieure. D'autres économies de l'UE montrent également des signes d'essoufflement de la croissance. L'Allemagne a même affiché des chiffres négatifs au dernier trimestre et les experts craignent le même résultat pour le trimestre en cours, ce qui signifierait qu'elle se retrouverait dans une récession.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.