La BCE prend des mesures pour redresser l'économie

La demande en acier en berne

On sait depuis un moment déjà que l'économie européenne stagne. En fait, on craint aujourd'hui non seulement un ralentissement de la croissance, mais aussi un ralentissement économique. Bien que le gouvernement allemand continue de le nier, de nombreux experts estiment que l'économie est entrée en récession. Toutefois, on en saura plus après la publication des chiffres du 3ème trimestre.
De nombreux centres de service, commerçants et laminoirs à froid allemands, fournisseurs de l'industrie automobile, souffrent déjà fortement de la baisse de la demande de tôles et de bandes d'acier. Certains producteurs de bandes ont déjà annoncé des réductions du temps de travail et de nombreux travailleurs temporaires ont même été renvoyés chez eux.
La Banque centrale européenne a donc décidé en septembre de prendre des mesures pour relancer l'économie. Les gouvernements nationaux, eux aussi, veulent stimuler l'économie par des investissements publics. La réussite à court terme n'est pas encore certaine, mais les aciéries européennes le souhaitent toujours, suite à l'introduction de conditions d'importation plus strictes par la Commission européenne.
La Turquie, en particulier, ressentira ces mesures, car ce pays a exporté de nombreux rouleaux laminés à chaud vers l'Europe ces derniers mois. Au deuxième trimestre, il représentait même plus du tiers du quota total.
La demande d'acier au sein de l'UE n'est pas encore totalement en équilibre avec l'offre. En conséquence, l'acier importé est encore plus compétitif sur le plan commercial. Cela n'a pas encore conduit à une augmentation des importations car les délais de livraison des usines européennes restent relativement courts. Pour l'instant, personne n'ose prédire quand la demande repartira à la hausse, laissant le marché de l'acier dans l'incertitude.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.