Des façades souples idéales pour le nouveau siège de Corneel

Un pont vers l'avenir

La société Cordeel regroupe ses services pour le marché belge dans son nouveau siège social sur le site de l'ancien chantier naval 'De Boelwerf' à Temse. Il a la forme d'un pont et repose sur les deux rives d'une ancienne cale sèche. Avec une longueur de 560 mètres et une largeur de 55 mètres, elle est la plus grande du monde.
Tous les systèmes de fenêtres extérieures ont été choisis en raison de leur résistance élevée à des charges élevées (poids du verre et charge due au vent), mais aussi en raison de leur haut niveau d'isolation, compatible avec un bâtiment passif. Les façades des bureaux sont équipées d'un triple vitrage supporté par une structure de mur-rideau Schüco FWS 60 SI. Outre les grandes dimensions des vitres, la principale difficulté du chantier a été la grande flexibilité de l'ossature métallique. Les façades devaient pouvoir s'adapter aux mouvements sur une portée libre de 72 mètres. Le fabricant Vorsselmans, en collaboration avec son fournisseur de systèmes en aluminium Schüco, a donc opté pour l'intégration d'un rail en aluminium avec l'épaisseur du plafond. Ce profilé, un type parapet en verre sans profil visible, présente la caractéristique essentielle d'avoir une rainure de serrage profonde, qui permet dans ce cas de déplacer le cadre de plusieurs centimètres sans affecter le vitrage et sans risque de briser le verre.
Les terrasses aux deux extrémités des bureaux sont accessibles par des portes coulissantes du type Schüco ASS 70.HI. Les vitrages verticaux des piliers d'accès ont été fabriqués avec le système Schüco AOC 60 ST.SI (= Add On Construction Steel). Les profilés horizontaux en aluminium sont fixés à une sous-construction interne en acier qui absorbe les forces du poids et la pression/suppression du vent provoquées par les grandes surfaces vitrées dans leur ensemble.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.