Comment créer un bureau à domicile?

Ces derniers mois, nous nous sommes tous adaptés aux défis que le COVID-19 présentait. De nombreux employés travaillaient à domicile et c'est encore le cas aujourd'hui. Mais comment s'habituer à travailler à domicile? Et comment vous assurez-vous que cela peut également être fait de manière ergonomique?

HET PERFECTE THUISKANTOOR

1. Créer un espace approprié

La santé et le bien-être - qui doivent être particulièrement mis en avant dans la situation actuelle - sont les fondements de la productivité. Un espace peut être considéré comme ergonomique s'il correspond aux besoins fonctionnels de la personne qui y passe du temps (dans ce cas, l'employé). Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour créer des espaces de travail personnalisés, car cela est essentiel pour la productivité.

2. Choisissez des meubles attrayants

Vous n'avez pas l'espace pour créer un bureau fermé? Choisissez alors des meubles qui correspondent parfaitement à votre espace de vie: des matières et des tissus chaleureux unifient votre bureau avec votre espace de vie. Les meubles design scandinaves s’intègrent dans n’importe quel intérieur et garantissent que votre lieu de travail ne domine pas l'environnement domestique.

3. installer votre bureau près d’une fenêtre

Compte tenu des nombreux effets bénéfiques et des bienfaits pour la santé de la lumière naturelle, vous devez placer votre bureau le plus près possible d’une fenêtre. Si vous avez besoin d’augmenter votre taux de vitamine D, si vous voulez mieux dormir et bien sûr travailler plus efficacement, ou si vous avez simplement l'intention de réduire les effets néfastes de la lumière artificielle sur votre corps, vous pouvez installer votre bureau près d’une fenêtre.

HET PERFECTE THUISKANTOOR

4. Les couleurs ont également un effet sur votre humeur et vos émotions

Dans le cas de différents espaces - par exemple le bureau, même s'il se trouve à la maison - des couleurs bien choisies peuvent avoir un effet significatif sur le bien-être et la productivité des personnes. Des zones de travail grises, beiges ou blanches peuvent provoquer une dépression, tandis que des couleurs claires peuvent stimuler la motivation. En général, on peut dire que le vert est apaisant, le bleu stimule la productivité, le rouge favorise l'attention et le jaune stimule la créativité. Nous devrions nous entourer de couleurs et de plantes qui assainissent l'air et qui nous rendent plus équilibrés dans notre maison aussi.

5. Les sons apaisants peuvent améliorer la productivité

Le son fait naturellement partie du travail, mais des niveaux de son trop élevés peuvent réduire considérablement la productivité. Le bruit affecte votre concentration, votre niveau de stress et votre capacité à penser de manière créative. Les désagréments et les distractions peuvent être source de frustration, ce qui limite le bien-être et l'efficacité. Les sons et la musique apaisants peuvent améliorer la productivité, c'est donc une bonne idée de l'utiliser également au bureau à domicile.

Plus d’info

HET PERFECTE THUISKANTOOR

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.