- 14 mai 2025
- | Source: Retail Professionals
Délino renforce ses fondations grâce à une nouvelle image de marque et à une croissance durable
Le secret de tous les plats qui font vibrer les papilles? C'est Délino. Les sauces Délino sont le trait d'union entre les saveurs et les gens. En tant qu'entreprise familiale, Délino souhaite nourrir ce lien, au sens propre comme au sens figuré. Avec des ingrédients de premier choix et des recettes à la fois familières et innovantes, Délino allie tradition et innovation depuis plus de 40 ans. Et aujourd'hui encore, l'entreprise reste en mouvement à tous les niveaux.
Rebranding en 2024
En plus d'offrir les sauces et vinaigrettes les plus raffinées aux saveurs uniques, Délino prend ses responsabilités dans tout ce qu'il entreprend. C'est pourquoi l'entreprise a opté pour un véritable rebranding, continuant ainsi à offrir le meilleur service possible à ses clients, mais aussi à ses employés. "L'objectif de la nouvelle image de marque est, entre autres, d'être plus attrayant et plus moderne pour les consommateurs. En tant que consommateur, vous devez pouvoir poser une bouteille ou un pot de Délino sur la table avec fierté", déclare Evelyn Denys, CEO de Délino.
Un site de production modernisé
En 2020, juste avant la pandémie de corona, la décision a été prise d'agrandir le site de production de 2.500 m2. Le nouveau hall de production a été mis en service en 2021, portant la surface totale d'exploitation à plus de 7.500 m2. Délino a encore optimisé ses lignes de production afin de mieux répondre à la demande des clients. La capacité de production a été considérablement augmentée sans sacrifier la flexibilité. Cette expansion permet à Délino d'améliorer son service et de répondre rapidement à la demande du marché, tout en maintenant une qualité de produit et une fiabilité de livraison élevées.
Délino renforce sa vision 'people-planet-profit' en installant une nouvelle installation de réfrigération à base de CO2, directement reliée aux chambres froides existantes. L'utilisation de réfrigérants naturels réduit autant que possible l'empreinte de l'installation de réfrigération et la chaleur récupérée est utilisée pour chauffer l'eau de nettoyage. En outre, les quelque 1.000 panneaux solaires installés sur le toit fournissent de l'électricité verte.
Valeurs SAUCES
Comme toute entreprise, Délino véhicule des valeurs et des normes fortes. Et comme on peut s'y attendre de la part d'un bon fabricant de sauces, Délino s'appuie sur les valeurs SAUCES. Satisfaction, Accountability, Uniqueness, Collaboration, Exellence et Sustainability sont au cœur de Délino, à la fois en interne pour les employés et pour tous ceux qui entrent en contact avec Délino.
- Satisfaction
"Nous assurons la satisfaction en fournissant les meilleures sauces qui dépassent les attentes de nos clients." - Accountability
"Nous prenons nos responsabilités et garantissons la confiance et la fiabilité dans tout ce que nous faisons." - Uniqueness
"Nous offrons des saveurs uniques et nous nous démarquons avec les sauces les plus raffinées." - Collaboration
"Nous fournissons l'aide, les ressources et les encouragements nécessaires aux clients, aux membres de l'équipe et aux fournisseurs afin d'assurer le succès de chacun. En nous renforçant les uns les autres, nous construisons des relations plus solides et une entreprise plus prospère." - Excellence
"Nous visons l'excellence dans tous les aspects de notre activité, de la qualité des produits au service à la clientèle." - Sustainability
"Nous nous engageons à assurer la durabilité de nos processus et de nos pratiques, contribuant ainsi à une croissance à long terme et à un impact positif sur l'environnement et la société."
La visibilité est essentielle
Délino aide les détaillants à positionner stratégiquement les sauces et vinaigrettes dans leurs magasins. Maximiser les ventes est essentiel, c'est pourquoi Délino recommande de placer les produits à plusieurs endroits stratégiques du magasin. Alors que les sauces et les vinaigrettes sont généralement placées dans une allée spécifique, il peut être intéressant de disposer la béarnaise à proximité de la viande ou du poisson. Un second placement augmente les chances d'achats impulsifs et offre aux clients une expérience d'achat plus complète. Pour le segment de la vente au détail, Délino a également mis au point un présentoir qui concrétise le second placement et présente les produits d'une manière attrayante. Délino contribue ainsi activement à la mise en évidence des produits dans le magasin.
Vous êtes commerçant et vous souhaitez être repris sur le site web de Délino en tant que point de vente? N'hésitez pas à envoyer vos coordonnées à marketing@delino.be.
