- 28 octobre 2022
- | Source: Rendevenement
The Frontline Company est prête pour l'automne
 
The Frontline Company a passé un excellent été. Cette entreprise d'hospitalité était présente à de nombreux événements: Antwerp Pride, We Can Dance, Rock Werchter, Graspop, Suikerrock, Les Ardentes, Ronquières, Pukkelpop, le Feel Good Festival ainsi que plusieurs événements d'entreprise. En coulisses, on prépare maintenant les prochains mois, notamment les salons d'automne et le Salon de l'automobile en janvier 2023.
"Nous ne savons où donner de la tête", dit Peter Desart en riant. "Ceci dit, c'est ça qu'on aime. Nous attendons avec impatience de voir ce que l'automne nous réserve, mais les choses s'annoncent déjà sous les meilleurs auspices. Nous sommes aussi constamment à la recherche de personnel car les bons hôtes et hôtesses ne sont pas du luxe."

Nouveau logiciel
The Frontline Company n'a certainement pas chômé pendant la période du corona. "Par exemple, nous avons introduit et mis au point un nouveau logiciel de planification", poursuit Peter. "Ce nouveau logiciel nous permet d'établir des plannings plus rapidement et avec plus de précision afin de pouvoir encore mieux aider nos clients. En outre, nos collaborateurs de terrain disposent d'une application personnalisée qui lui permet de consulter les nouvelles missions à tout moment, de poser leur candidature et d'avoir toujours toutes les informations à portée de main. Ils sont donc encore mieux préparés que jamais!"
 
Coaching sur le terrain
Le vent positif au sein de la filière événementielle, qui souffle déjà depuis l'automne 2021, se traduit également par une augmentation des effectifs propres. En effet, de nombreux employés de qualité avaient quitté le secteur. La société The Frontline Company, quant à elle, a retrouvé trois collaborateurs permanents. "Cela nous permet d'être très réactifs et le coaching sur le terrain est plus que jamais notre priorité. En effet, beaucoup d'anciens ont quitté le secteur et les nouveaux hôtes et hôtesses ont peu d'expérience. Le coaching et l'encadrement sont plus que jamais nécessaires."
"Le type d'événement et son objectif déterminent le personnel que The Frontline Company va déployer"
Sur mesure
Le personnel d'accueil veille à ce que les clients se sentent immédiatement bien pendant la réception. Un bon départ donne immédiatement le bon ton à chaque événement. The Frontline Company propose toutes sortes de solutions sur mesure, en fonction du budget du client, de ses besoins et du type d'événement. L'agence réfléchit de manière proactive avec le client, en recherchant la meilleure solution afin que ses Frontliners puissent offrir une valeur ajoutée sur toute la ligne.
 
Les Frontliners peuvent être déployés pour diverses tâches: accueil, encadrement des clients, information, promo, nettoyage des toilettes, parking. Chaque poste entrant en contact direct avec les gens peut être occupé par des Frontliners.
Briefing et communication
"Chaque détail est important, tout comme un bon briefing à nos collaborateurs", souligne enfin Peter. "Qu'attend-on exactement de notre personnel? Avec le client, les hôtesses et les hôtes, nous formons une équipe. Impliquez-nous donc dans l'événement afin que nous puissions sélectionner notre personnel et le coacher correctement sur le terrain. Quel est le type de l'événement? Qui est le public-cible? Quel est le style de l'entreprise, du client final? Si la communication entre le client et The Frontline Company est bonne, on peut être sûr que l'entreprise sélectionnera les bons profils. En effet, un événement n'est pas l'autre. Le type d'événement et son objectif déterminent qui TFC va déployer".
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