- 15 juin 2023
- En Dimitri Van Moerkercke
- | Source: Rendevenement
The Frontline Company est prête pour les festivals d'été
"Un festival est très différent d'un événement b2b"
afin de disposer d'une large réserve de personnes disponibles pendant la période estivale
L'été s'annonce déjà très chargé pour The Frontline Company. Comme d'habitude, ses hôtes et hôtesses sont à l'œuvre dans les grands festivals tels que Werchter, Werchter Boutique et Werchter Classic, Suikerrock, Graspop, Pukkelpop, Les Ardentes, Ronquières Festival, Francofolies, Live is Live, Feel Good Festival et Dour.
Recrutement
"Tout au long de l'année, nous consacrons beaucoup d'efforts au recrutement", explique Delphine Van Snick, chef d'équipe et planificatrice des ressources humaines. "Ainsi, pendant la période estivale, nous disposons d'une large réserve de personnes disponibles. Ce n'est pas une tâche facile car beaucoup de gens sont en vacances et, en plus de tous ces festivals, il y a bien sûr beaucoup d'autres événements prévus. Par exemple, tout au long de l'été, nous organisons également le pop-up store Landrover à Knokke, où chaque jour, deux informateurs font vivre aux visiteurs une expérience exclusive et génèrent des leads. Nous déployons également plusieurs équipes de promotion pendant la Proleague de hockey à Anvers et nous avons beaucoup d'autres événements d'un jour."
Qu'est-ce qui fait la particularité d'un festival ?
"Tout d'abord, ce sont de longues journées. Il faut constamment parler par-dessus la musique, afficher un grand sourire et être toujours très enthousiaste. Et les prévisions météorologiques nous annoncent à nouveau des semaines très chaudes. Mais c'est toujours mieux que d'avoir de la boue jusqu'aux genoux... Ceci dit, honnêtement, tous nos hôtes et hôtesses font du très bon travail pendant les festivals."
"Nous avons toujours un responsable présent sur place pour veiller à ce que tout se passe bien et pour remonter le moral en cas de baisse de régime. Cette année, pour les festivals, nous avons fait un bon mélange de personnes expérimentées et de nouveaux visages. Ce sera d'emblée un véritable baptême du feu pour eux. Pour chaque festival, nous avons eu plus de 100 candidats, ce qui en dit long!" (rires)
application
Un bon événement repose sur une bonne préparation. "Nous y travaillons des mois à l'avance. Nous constituons des équipes, préparons des briefings, communiquons avec le client, organisons l'hébergement, etc. Tous nos hôtes et hôtesses peuvent trouver les détails de leur poste avec le briefing complet dans leur application. Ils ont ainsi un aperçu pratique de ce que leur travail implique et de ce que l'on attend d'eux à tout moment."
 
GROENSTRAAT 52
2610 WILRIJK (ANVERS)
+32478725686
welcome@thefrontlinecompany.be
www.thefrontlinecompany.be
