Hamelin

Le Groupe Hamelin redéfinit sa stratégie de marques

Le Groupe Hamelin redéfinit sa stratégie de marques
Le Groupe Hamelin, maison mère de Hamelin BV, a annoncé récemment redéfinir sa stratégie de marques au moyen d'un re-positionnement des marques Oxford et ELBA. En 2020, une bonne partie de l'assortiment ELBA passera ainsi sous la marque Oxford. Ce re-positionnement est dicté par la notoriété déjà existante de la marque Oxford et la demande croissante de produits personnels, permettant de se démarquer. 
Notoriété de marque
Fin 2018, le Groupe Hamelin a fait réaliser une étude du marché européenne relative à la notoriété de différentes marques d'articles de bureau. Plus de 15.000 utilisateurs finaux (dans la catégorie d'âge de 12-65 ans) ont ici été interrogés dans 11 pays. Notamment sur la base des résultats de cette enquête, le Groupe Hamelin a repensé sa stratégie de marques et décidé de procéder au re-positionnement des marques Oxford et ELBA. 
Numérisation et individualisation
Outre les conclusions de l'enquête, on observe deux tendances, qui sont également à la base du re-positionnement: la numérisation et l'individualisation. Sous l'effet de la numérisation, le monde change et notamment la demande et l'utilisation d'articles de bureau. On note également un besoin croissant d'individualisation. Les gens pensent et agissent de plus en plus en mode individuel et moins en mode collectif. Cela génère un besoin de se démarquer et de se montrer. 
Les produits d'archivage personnels passent sous la marque Oxford 
En raison de la plus grande notoriété de la marque Oxford et de la demande croissante de produits personnels, permettant de se démarquer, les produits d'archivage personnels vendus auparavant sous la marque ELBA seront vendus à partir de 2020 sous la marque Oxford. Nous pensons ici aux fardes de rangement, fardes à élastique, boîtes de classement, classeurs à anneaux, pochettes de présentation et chemises. 
ELBA reste la marque pour les produits d'archivage traditionnels
La marque ELBA, qui possède aujourd'hui plus de 100 années d'expérience dans les produits d'archivage, se concentrera dans le futur sur les activités de base: les produits traditionnels pour le bureau sur le marché professionnel. L'assortiment de produits correspondant sera élargi de manière systématique et optimisé. L'assortiment ELBA englobe notamment des dossiers suspendus, des classeurs et des boîtes à archives. 
Nouvelle impulsion 
Le re-positionnement des produits d'archivage personnels sous la marque Oxford donnera une nouvelle impulsion à la vente de ces produits. La part de marché d'ELBA dans le segment professionnel pourra également continuer à se développer grâce à une optimisation et à un élargissement de l'offre de produits.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.