L'importance d'une qualité de l'air optimale

 Fellowes

L'air intérieur est jusqu'à 5 fois plus pollué que l'air extérieur !

Oui, vous avez bien lu et ces statistiques sont alarmantes. D'autant plus que nous passons en moyenne 9 heures par jour dans des espaces intérieurs que nous partageons avec d'autres. Des espaces qui contiennent beaucoup de particules virales, de bactéries, d'odeurs désagréables, d'allergènes et d'autres polluants. La pandémie de Corona nous a fait prendre conscience de l'importance d'une bonne qualité de l'air. Mais même si l'attention portée au virus Corona semble s'être quelque peu apaisée, les opportunités sont nombreuses pour le commerce de bureau en ce moment, affirme Anouk van Berkel, responsable de l'équipe marketing BLX chez Fellowes. Si vous regardez les congés de maladie, les chiffres, surtout pendant les mois d'hiver, sont incroyablement élevés. Nous savons maintenant que les aérosols se propagent dans l'air et qu'une personne avec la grippe, par exemple, peut infecter involontairement d'autres collègues, des clients, etc. Nous ne pouvons pas l'empêcher complètement, mais en investissant davantage dans une bonne qualité d’air, nous pouvons certainement réduire ces chiffres. L'air pur est quelque chose qui ne se voit pas. Mais le retour sur investissement et les preuves sont là". 

La ventilation ne suffit pas

La ventilation fait partie de la solution. Autrement dit, avec un système de ventilation, vous contrôlez le niveau de CO2 dans la pièce. Mais cela ne garantit pas que toutes ces particules contaminées quittent réellement la pièce. Anouk poursuit : La modification d'un système de ventilation est très coûteuse et, dans la plupart des cas, ne garantit pas un rafraîchissement suffisant. Des organismes tels que l'OMS recommandent environ six changements d'air par heure, alors qu'avec la plupart des systèmes de ventilation, on ne va pas plus loin qu'une ou deux fois par heure. Cela signifie que vous devez prendre d'autres mesures. Les prix d'énergie s'envolent. Ouvrir simplement les fenêtres et les portes n'est pas une option à notre époque, ni pour l'environnement, ni pour votre porte-monnaie. Compléter la ventilation par un nettoyage de l'air est une alternative beaucoup plus économique et rapide".

L'épuration de l'air, complément idéal d'un système de ventilation

La seule façon d'assurer une protection maximale et de garantir une qualité d'air optimale est d'ajouter un système d'épuration de l'air. Fellowes investit dans cette catégorie depuis 10 ans et a récemment élargi sa gamme avec les purificateurs d'air AeraMax® SE et SV. Idéal pour l'environnement professionnel dans les espaces partagés. 

  • Recommandé pour les grandes pièces jusqu'à 50m² (SE) / 80m² (SV) avec 5 changements d'air par heure.
  • Le filtre HEPA capture jusqu'à 99,95 % des particules jusqu'à 0,1 micron.
  • Le filtre à charbon élimine les odeurs et les COV (composés organiques volatils).
  • Des capteurs surveillent la qualité de l'air et ajustent automatiquement la vitesse du ventilateur pour garder l'air propre.

Vous souhaitez discuter de la manière de sensibiliser davantage vos clients à ce sujet ou vous avez des questions sur la nouvelle gamme de purificateurs d'air ? Alors contactez Fellowes Benelux 

FELLOWES
GESWORENHOEKSEWEG 3 A
5047 TM TILBURG
+31134580500
cs-benelux@fellowes.com
www.fellowes.com

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.