Conseils pour le particulier

Facq propose une compilation des meilleures solutions de chauffage

En automne, l’arrivée des journées plus froides annoncent souvent ce moment où l’on rallume sa chaudière et où l’on remet son système de chauffage en route. L’occasion aussi de savoir si l’installation fonctionne encore correctement et de se demander si notre système de chauffage est encore adapté à nos besoins. Facq fait le point pour guider et faciliter au mieux les choix du particulier.
Un système de chauffage doit être adapté au type d’habitation et au système d’émission de chaleur que l’on souhaite. De plus, si l’on souhaite rénover une partie de son habitation ou plutôt réaliser une nouvelle construction ou carrément un immeuble à appartement, les besoins en chauffage seront différents. "Si l’on choisit une pompe à chaleur comme système de production de chauffage, il sera préférable d’opter pour un chauffage par le sol ou des (ventilo)-convecteurs plutôt que des radiateurs qui demandent des régimes de températures plus élevées. Si l’installation comporte des radiateurs traditionnels et du chauffage par le sol, il sera plutôt préférable de se diriger vers une production de chauffage via une chaudière au gaz ou au mazout", explique François Jambe, conseiller Facq.
Une habitation n’est pas une zone unique affichant partout des besoins en chauffage identiques. Au contraire, la demande de chaleur dépend à la fois de l’espace et de l’utilisateur en lui-même. Facq, par le biais de son concept de la Maison Verte, conseille par conséquent de réfléchir à des solutions globales en matière de confort intérieur. Il s'agit d'un espace accessible en showroom où le visiteur peut obtenir plus d’informations et de conseils pour un habitat plus économique et plus respectueux de l'environnement.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.