- 09 septembre 2020
- | Source: Sanilec
DIRTMAGCLEAN®, dites adieu aux entretiens
Le filtre séparateur de boues magnétique autonettoyant de Caleffi est conçu pour une utilisation dans les installations hydrauliques, en particulier les bâtiments utilitaires, afin d'éliminer complètement la saleté et les autres impuretés.
On constate encore trop souvent la présence de nombreuses particules d'impuretés dans l'eau d'installation des systèmes de chauffage au sein des bâtiments utilitaires et des immeubles à appartements. L'accumulation de magnétite, de rouille, de calcaire et de bactéries affaiblit non seulement la puissance thermique, mais peut également former des dépôts à différents endroits de l'installation. Par exemple, dans les vannes de radiateur, les vannes à 3 voies et les circulateurs, où le débit d'eau est entravé, où l'usure augmente et où des pannes risquent de se produire.
DÉCANTATION PROGRESSIVE ET OPTIMALE
Le DirtmagClean® combat ces phénomènes et peut être utilisé tant de manière proactive que dans des installations déjà contaminées. Le filtre retient la saleté de manière optimale et progressive, jusqu'à 2 μm, tandis que les particules métalliques sont séparées avec une efficacité maximale par des aimants situés au fond du corps. Il en résulte une installation parfaitement nettoyée.
L'appareil se nettoie automatiquement à intervalles réguliers selon un programme prédéfini ou lorsqu'un certain degré d'obstruction est détecté automatiquement.
FORMULE DE SUCCÈS
Pour éliminer la contamination de l'eau d'installation, plusieurs appareils de nettoyage efficaces ont déjà été introduits sur le marché. Cependant, ces appareils connaissent leurs limites techniques. Ainsi, ils ne peuvent être utilisés que pour un certain type de système et/ou le filtre à impuretés s'avère inefficace pour éliminer toutes les impuretés.
Ces dernières années, les séparateurs de boues magnétiques ont rencontré un franc succès, car ils peuvent retenir même les plus petites impuretés. La seule limitation que connaissent à ce jour ces séparateurs de boues est qu'ils exécutent leurs tâches par étapes successives.
Lors de la conception du DirtmagClean®, le plus récent séparateur de boues automatisé à commande électronique, tout a été mis en œuvre pour remédier à ce problème. Il répond ainsi aux normes de nettoyage les plus strictes, tout en intégrant tous les avantages des divers composants et en limitant l'intervention humaine.
FONCTIONNEMENT
Grâce au DirtmagClean®, l'installation de chauffage central est entièrement nettoyée et la perte de pression demeure à un niveau acceptable. Dès que l'eau est évacuée de l'espace de travail, les éléments filtrants intérieurs commencent à tourner. Des jets d'eau et des brosses extrêmement puissants éliminent les impuretés de surface, qui se retrouvent dans un réservoir collecteur et sont éliminées efficacement.
Le DirtmagClean® est ensuite automatiquement rempli d'eau jusqu'à ce que la pression requise pour le système soit atteinte.
DIRTMAGCLEAN® série 5790
- Pour une utilisation dans les installations hydrauliques, afin d'éliminer la saleté et les autres impuretés du circuit, de manière proactive mais aussi dans des installations déjà contaminées, en particulier dans les bâtiments utilitaires (écoles, maisons de repos, hôpitaux, etc.)
- Le filtre à impuretés retient les impuretés de manière optimale et progressive, tandis que les particules métalliques sont séparées avec une efficacité maximale par les aimants situés au fond du corps.
- Se nettoie automatiquement à intervalles réguliers selon un programme prédéfini ou lorsqu'un certain degré d'obstruction est détecté automatiquement.