- 25 février 2021
- | Source: Sanilec
Wilo inaugure son nouveau siège avec un événement digital
Le groupe Wilo a fièrement inauguré son nouveau siège social Wilopark à Dortmund. Plus de 1.500 invités internationaux de haut rang issus du monde des affaires et de la politique ont participé à cet événement digital en même temps que les collaborateurs de Wilo.
Parmi les invités de marque, qui ont envoyé un message vidéo pour l'occasion, figuraient la chancelière allemande Dr. Angela Merkel, le ministre-président de Rhénanie du Nord-Westphalie, Armin Laschet, les ministres de Rhénanie du Nord-Westphalie Prof. Andreas Pinkwart et Karl-Josef Laumann, ainsi que le vice-premier ministre du Kazakhstan, Roman Sklyar.
Au cours de l'événement, Oliver Hermes, Président et Directeur Général du groupe Wilo, a expliqué pourquoi l'ouverture du Wilopark à Dortmund représente une étape importante dans l'histoire de l'entreprise: "Avec un investissement d'environ 300 millions d'euros, le réaménagement du siège social de Wilo représente non seulement le plus grand projet de l'histoire de notre entreprise, mais aussi l'un des plus grands projets de construction industrielle jamais entrepris en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, voire même en Allemagne".
À propos du Wilopark
L’usine de production ultramoderne et hautement technologique, les bureaux de l’administration "PioneerCube", un centre de service clientèle et des installations de développement produits s'étendent sur une surface de près de 200 000 m². La chancelière Angela Merkel a félicité Wilo pour l’ouverture du Wilopark. Elle a profité de l'occasion pour souligner l'impressionnant bilan du Groupe Wilo en termes économiques et environnementaux avec ses pompes et systèmes de pompage innovants, pour lesquels le Groupe a été récompensé par le prix national allemand du développement durable 2021.
Le ministre-président de NRW, Armin Laschet, le ministre d'État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour l'économie et l'énergie, et Karl-Josef Laumann, ministre d'État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie pour le travail, la santé et les affaires sociales, ont également transmis leurs félicitations personnelles au Groupe Wilo à l'occasion de l'inauguration officielle du nouveau siège.
une production neutre sur le plan climatique
La construction du nouveau siège social permet de réduire la consommation d'énergie de près de 40 %. En parallèle, les émissions de CO₂ seront réduites de 3.500 tonnes par an, ce qui correspond à la quantité maximale de CO₂ absorbée par 280.000 arbres. Cela fait du Wilopark un environnement neutre sur le plan climatique. L'entreprise souhaite atteindre cet objectif sur tous les principaux sites de production de Wilo d'ici 2025.