- 12 août 2022
- | Source: Sanilec
Nouveaux détecteurs de chaleur, fumée et CO de Resideo
De nombreux dangers dans la maison ne sont souvent remarqués que lorsqu'il est déjà trop tard. Pensez aux incendies et aux empoisonnements au monoxyde de carbone. Resideo lance donc une nouvelle gamme de détecteurs de chaleur, de fumée et de CO qui, s'ils sont installés au bon endroit, peuvent contribuer à sauver des vies. Le fait que ces détecteurs fonctionnent ensemble augmente la sécurité.
Les détecteurs peuvent être montés au plafond ou au mur. Jusqu'à 12 détecteurs peuvent être reliés sans fil dans une maison, mais aussi dans des appartements, des caravanes ou des maisons de vacances. Grâce à la fonction "one-go all-go", chaque détecteur connecté se déclenche lorsqu'un danger est détecté. La batterie des détecteurs a une durée de vie de 10 ans en mode veille. L'utilisateur n'a pas à penser aux tests, car ils sont également effectués automatiquement. Tous les types d'utilisateurs sont pris en charge. Par exemple, en plus d'une alarme sonore, le détecteur de CO émet un message visuel rouge "ALARME" pour les sourds et les malentendants.
Détecteurs de chaleur et de fumée
Malgré l'amélioration des normes de sécurité, le tabagisme et la cuisson restent les causes les plus courantes d'incendie dans les foyers. L'Union européenne recommande donc des matériaux résistants au feu et ignifugés. Ils génèrent moins de fumée que les matériaux standard. Si cela donne aux résidents plus de chances de combattre le feu ou de s'échapper, il faut aussi plus de temps pour qu'un incendie ou un détecteur de fumée se déclenche. Lorsqu'un incendie se déclare la nuit, vous voulez être alerté le plus rapidement possible. Les détecteurs de chaleur et de fumée Resideo sont équipés de capteurs suffisamment sensibles pour déclencher une alarme au bon moment afin que les résidents puissent réagir.
Alarmes CO
Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux, inodore, insipide et invisible. Des appareils de chauffage ou des systèmes de production d'eau chaude défectueux ou fonctionnant mal, une cheminée ou un multi-brûleur combinés à une ventilation faible ou inexistante peuvent créer des situations dangereuses et augmenter le risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Les détecteurs de CO Resideo sont très précis et émettent un signal dès qu'ils détectent des niveaux dangereux de monoxyde de carbone dans la pièce.
La gamme complète de détecteurs de chaleur, de fumée et de CO permet de se protéger contre les dangers invisibles. Resideo combine ainsi 130 ans d'expérience avec les dernières technologies intelligentes.