Les robinets d'extérieur résistant au gel evitent d'endommager la conduite d'eau

schell

Pour de nombreux occupants, les robinets extérieurs sont une source d'ennuis. Soit ils oublient de fermer et de vider leurs robinets extérieurs au début de la période de gel, soit ils oublient de le rouvrir lorsqu’ils en ont besoin. Dans le premier cas, cela peut causer des dégâts sérieux aux canalisations, à la maçonnerie, à l'isolation ou encore aux façades. Heureusement, ces situations délicates peuvent être totalement évitées grâce au robinet d’extérieur spécial POLAR II de Schell.

En tant qu'installateur, vous êtes la personne idéale pour éviter tout tracas à vos clients en les informant sur ces équipements spéciaux, résistants au gel.

Une utilisation sûre malgré le gel

schell

L'automne est le moment idéal pour installer des robinets extérieurs antigel, comme le robinet POLAR II. Ce robinet évite que le gel n'endommage la conduite d'eau grâce à une conception astucieuse qui permet à l'eau de s'écouler automatiquement du robinet lorsqu'il est fermé. Le robinet, qui est livré avec un kit de montage, peut être facilement installé.

Le POLAR II et sa solution technique intelligente assure ainsi une protection optimale contre le gel. Dès que le robinet est fermé, un système de ventilation interne assure la vidange automatique de la fixation murale extérieure. Le robinet est ainsi protégé pendant toute la période de froid, mais peut toujours être utilisé de manière habituelle.

Système de ventilation

Le POLAR II est fabriqué en métal de haute qualité. La surface chromée mate et le revêtement de protection empêchent tout contact avec la maçonnerie, offrant ainsi une protection nécessaire contre la corrosion. La valve interne d'aération du POLAR II est située dans le tiers arrière du mur extérieur, à l'abri du gel. Le système de ventilation est activé en même temps que le clapet antirefoulement. L'eau peut alors s'écouler tandis que l'air entre. Ainsi, vos canalisations sont protégées du gel pendant la période hivernale.

Le joint torique du robinet est fabriqué dans un matériau de haute qualité et assure une étanchéité durable et efficace. La bague est adaptée à l'eau potable conformément à la directive KTW (norme de qualité allemande pour les pièces en caoutchouc et en plastique qui entrent en contact avec l'eau potable). Si le joint torique doit être remplacé un jour, il suffit de retirer la cartouche/la tige filetée. Cette maintenance ne prend pratiquement pas de temps car toutes les pièces sont facilement accessibles de l'extérieur.

Découvrez le fonctionnement du POLAR II de manière détaillée dans cette vidéo

Facile à installer

schell

Le robinet POLAR II, résistant au gel, est disponible sous forme d'un kit d'installation. Le robinet est raccordé aux tuyaux d'alimentation par un raccord fileté G½. Le tube réglable en continu permet un ajustement sans effort et au millimètre près : la traversée de mur est raccourcie à la bonne longueur après l'installation à l'aide du gabarit de raccourcissement fourni.

Le robinet POLAR II convient pour des épaisseurs de paroi de 200 à 500 millimètres. Le robinet Schell est fourni avec une "poignée de commande confort" ergonomique et une partie supérieure pour le stabilisateur. Une "poignée Secur" verrouillable, qui protège contre toute utilisation non autorisée, est disponible en tant qu'accessoire.

De plus amples informations sont disponibles sur le site www.schell.eu.

SCHELL
BRUSSELSESTEENWEG 171
1785 MERCHTEM
+3252371770
schell.be@schell.eu
www.schell.eu

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.