- 06 août 2024
- | Source: Sanilec
Financial Times et Statista : Wilo mène l'Europe en matière de protection climatique
La Financial Times et le portail statistique Statista ont déclaré le groupe Wilo "Leader climatique européen 2024". Pour cette distinction, ils ont évalué des centaines d'entreprises européennes sur leurs progrès en matière de réduction des émissions de CO₂. "Nous sommes très heureux que Wilo figure sur cette liste importante. Cela prouve que nous faisons du bon travail et que nous sommes un leader européen en matière de protection climatique", déclare Oliver Hermes, Président et CEO du groupe Wilo.

Stratégie de durabilité du groupe Wilo
Réduire les émissions de carbone est un objectif important de la stratégie de durabilité à l'échelle du groupe Wilo. Avec Creating Caring Connecting, Wilo développe des technologies durables, assume la responsabilité sociétale et noue des partenariats solides dans le monde entier.
"La durabilité est la force motrice derrière le groupe Wilo. C'est pourquoi nous donnons la priorité absolue à notre stratégie de durabilité. Toutes les autres stratégies fonctionnelles de l'entreprise y sont subordonnées - sans exception", explique Hermes.
Objectif ambitieux : production neutre en carbone d'ici 2025
"Notre engagement envers une durabilité cohérente se manifeste par notre objectif ambitieux. D'ici 2025, nous voulons produire de manière neutre en carbone dans le monde entier", déclare Georg Weber, membre du conseil d'administration et CTO du groupe Wilo. Cet objectif a déjà été atteint pour tous les sites européens et chinois.
"Ce succès est dû à nos investissements considérables au cours des dernières années, notamment dans les systèmes photovoltaïques. Nous avons actuellement une capacité mondiale de 20 mégawatts crête", poursuit Weber.
Reconnaissance de l'engagement en faveur de la durabilité
Le groupe Wilo a déjà reçu plusieurs prix pour son engagement en faveur de la durabilité. L'agence de notation EcoVadis a de nouveau décerné son prix à Wilo en 2023. L'entreprise technologique a reçu en 2021 le prix allemand de la durabilité dans le domaine de la transformation "Climat". Un an plus tôt, les Nations Unies et Bloomberg ont désigné Wilo comme l'un des "50 leaders de la durabilité et du climat".
Initiative "Europe’s Climate Leaders"
Pour "Europe’s Climate Leaders", la Financial Times et Statista ont uni leurs forces pour trouver des entreprises qui s'attaquent au changement climatique. La liste se concentre principalement sur la réduction des principales émissions de Scope 1 et Scope 2. Ils ont également examiné d'autres facteurs tels que la transparence concernant les émissions de Scope 3 et la collaboration avec des évaluateurs de durabilité tels que le Science Based Targets Initiative (SBTi).