- 15 septembre 2025
- | Source: Schrijnwerk
Trois lignes de machines pour l'aluminium qui établissent la norme
Rogiers porte l'usinage des profilés au plus haut niveau

Depuis plus de 25 ans, Rogiers distribue en Belgique les machines d'usinage de l'aluminium de Fom Industrie. Avec trois lignes de produits performantes, l'entreprise offre des solutions sur mesure pour toute menuiserie qui souhaite usiner l'aluminium à la perfection.
LMX 2 650
La LMX 2 650 est une ligne de sciage et d'usinage entièrement automatique qui peut traiter des profils en aluminium sur six faces simultanément. Un système multibroche avec jusqu'à 18 électrobroches et un moteur de broche à 5 axes permettent des usinages complexes et des fraisages à abouter. L'unité de coupe X Module avec une lame de 650 mm tourne à 360° pour une flexibilité maximale. Grâce aux systèmes de chargement et de déchargement automatiques, à la lubrification centralisée et au logiciel FST Line 4, la production est extrêmement efficace.
FMC 475
Le FMC 475 est un nouveau centre d'usinage CNC à cinq axes qui peut traiter des profils allant jusqu'à 7 mètres, ce qui permet de réaliser toutes les opérations de perçage et de fraisage possibles sur des profils en aluminium et/ou en acier. Le travail pendulaire, le taraudage et les opérations de fluoperçage sont fournis en standard. Le moteur de broche à refroidissement liquide (7 ou 11 kW), le changement d'outil automatique, les pinces à commande numérique et l'écran tactile de 24 pouces garantissent une précision maximale et une grande facilité d'utilisation, même dans la production de pièces.

BLITZ 50/55/60/65
Les tronçonneuses double tête BLITZ allient vitesse et précision pour la construction de fenêtres, de portes et de vérandas. Avec des angles de coupe contrôlés automatiquement de 10° à 135°, des diamètres jusqu'à 650 mm et le logiciel convivial FSTCUT 4, elles fournissent des coupes très nettes à chaque angle. Idéales pour ceux qui attendent des performances de pointe tous les jours.
