SLIGRO-ISPC LANCE UN SYSTEME DE DISTRIBUTION POUR LES CENTRES-VILLES

Bientôt une livraison écologique et durable!

L'entrepreneuriat durable est au cœur de la vision de Sligro-ISPC. Afin de joindre le geste à la parole, le grossiste de l'horeca a développé avec Trens B.V. un concept de distribution unique afin de pouvoir bientôt approvisionner les centres-villes de manière écologique, durable et efficace. Résultat? Un moyen de transport bluffant avec deux remorques, capable de transporter jusqu'à 2.000 kg de manière entièrement réfrigérée et 100% électrique.

sligro

Quoi?

Sligro-ISPC lance un système de distribution unique afin de pouvoir bientôt effectuer ses livraisons en centre-ville de manière écologique, durable et efficace. Le système se compose d'une voiture entièrement électrique et de deux remorques. Il permet au grossiste de l'horeca de transporter jusqu'à 2.000 kg de produits réfrigérés ou surgelés.

Pourquoi?

De plus en plus de villes aspirent à interdire leur accès à un maximum de trafic, a fortiori aux poids lourds qui provoquent non seulement une grande nuisance sonore, mais aussi énormément de pollution. Sligro-ISPC souhaite prendre l'initiative et lancer une solution avant que les camions ne soient effectivement interdits dans les centres-villes. De plus, ce grossiste horeca accorde une grande importance à la responsabilité sociétale des entreprises et souhaite ainsi tendre la main à d'autres entrepreneurs horeca partageant ses convictions.

Une check-list détaillée

La check-list du fournisseur horeca était claire et longue. Malgré tout, il est fier d'affirmer que tous les critères ont été remplis. A cet effet, Sligro-ISPC a trouvé en Trens B.V. le partenaire idéal.

100% électrique & écologique

La première exigence était que ce moyen de transport soit entièrement électrique et donc sans émissions. Objectif atteint grâce à de puissants moteurs électriques et à des batteries lithium. Les batteries sont entièrement rechargées en huit heures et permettent de circuler pendant toute une journée. De plus, le toit de la voiture est équipé de panneaux solaires, si bien que les batteries peuvent aussi se recharger, pendant qu'on roule.

Silencieux

Un camion avec un groupe de refroidissement qui effectue des livraisons en ville, fait pas mal de bruit. Ce moyen de transport électrique est entièrement silencieux et ne possède pas de groupe de refroidissement. Les riverains ne remarqueront donc jamais sa présence devant chez eux.

Volume

Il fallait aussi que ce véhicule puisse emmener au moins autant de marchandises qu'un camion en un seul trajet. Chaque remorque peut accueillir 10 containers roulants. Au-dessus de chaque roue, il y a un congélateur dans lequel on peut empiler des bacs.

Système de refroidissement unique

Le côté unique de ce concept est que le système de refroidissement n'est pas intégré dans le moyen de transport. Le principe est un peu le même qu'avec une borne de recharge pour voitures électriques. Les tubes de fluide frigorigène sont branchés dans la centrale afin de refroidir le fluide. Le réfrigérant spécial est capable de garder le froid pendant des heures afin de réfrigérer les marchandises en permanence.

Design étroit & bas

Grâce à son design étroit, le véhicule peut passer par toutes les rues de la ville. De plus, le système est conçu de manière à ce que les remorques suivent parfaitement la trajectoire de la voiture et puissent prendre n'importe quel tournant. Par ailleurs, une rampe de chargement de 30 cm est prévue afin de pouvoir charger rapidement les containers avec un élévateur compact.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.