- 02 novembre 2020
- | Source: Motion Control
IO-Link 4 Life
IO-Link Group Belgium informE via un événement numérique
Le jeudi 29 octobre 2020, IO-Link Group Belgium a organisé l'événement numérique IO-Link 4 Life. Au cours de cet après-midi en ligne, environ 160 personnes intéressées ont pu découvrir la technologie IO-Link et toutes ses possibilités.
Main stage
Alain Wayenberg a ouvert l'après-midi d'information dans l'hémicycle en ligne avec un mot de bienvenue et un aperçu des conférences à venir. Il a également expliqué les nombreuses possibilités de réseautage en ligne disponibles pendant l'événement.
Elmar Büchler (Balluff) est ensuite passé sur la scène numérique principale pour faire le point sur la technologie IO-Link et sur l'impact des développements futurs pour IO-Link. Il a également parlé de la relation avec OPC-UA.
Il a ensuite été suivi par Mathias De Mulder de Van Hoecke Automation, qui a expliqué un projet que son entreprise a réalisé à Vandewiele. Van Hoecke a utilisé IO-Link pour une visualisation simple et orientée vers l'avenir chez le concepteur et le fabricant de machines et de solutions pour l'industrie textile.
Un deuxième cas de conception intelligente avec IO-Link a été présenté par Christophe Billiet (Billiet Automation Consultancy).
Questions et réponses
Tout comme lors des événements en direct 'classiques', les séances de questions-réponses sont souvent encore plus intéressantes que les conférences au programme. IO-Link 4 Life Digital Event en avait prévu après chaque séances de groupe. Modérés par Alain Wayenberg (Agoria/IO Link Group Belgium), les intervenants ont entamé le dialogue entre eux et avec le public numérique.
les séances de groupe
Les cas et les présentations en session plénière ont été entrecoupés de sessions parallèles. Les participants en ligne ont pu en apprendre davantage sur IO-Link grâce aux orateurs suivants:
- Jan Heynen (Endress+Hauser) a expliqué en français comment IO-Link facilite la maintenance prédictive. Philippe Briers (ifm electronic) a fait de même en néerlandais.
- Luc Bervoets (Pepperl+Fuchs) a donné en français la conférence décrivant comment IO-Link peut économiser sur les coûts d'installation et de mise en service, tandis que Thierry Van den Bosch (Festo) a donné la même explication en néerlandais.
- Philippe Hénin (Beckhoff) a montré en français comment la productivité et la flexibilité de la production sont facilitées par IO-Link; la traduction en néerlandais a été assurée par Wouter Mertens (Balluff).
salon en ligne
Pendant l'événement numérique IO-Link 4 Life, il y avait également un salon numérique où l'on pouvait demander ou planifier un rendez-vous en ligne avec les membres d'IO-Link Group Belgium (Beckhoff, Balluff, Endress+Hauser, ifm electronic, Festo, Pepperl+Fuchs, Schmersal, Sick, Siemens, SMC, Turck, Vega, Werma et Wago).