- 15 novembre 2018
- | 2 min. temps de lecture
- | Source: Metallerie
SKS MACHINES: AUSSI BIEN LE SERVICE QUE LA CONSTRUCTION DE SES MACHINES
Construction de machines du début à la fin
Vos machines ont besoin d’un entretien ou vos anciennes machines doivent recevoir une mise à jour? SKS Machines est toujours à votre disposition. La société de Willebroek fournit le service d’entretien et les adaptations pour toutes les machines-outils possibles. Par ailleurs, SKS a commencé depuis quelques années la construction de ses propres fraiseuses de précision. L’entreprise le fait de façon entièrement autonome. SKS Machines ne refuse aucune demande.
SKS MACHINES
SKS Machines a été fondé en 1997 dans le garage du gérant Gerrit Verbeeck. L’entreprise a commencé comme entreprise de service et a constaté qu’il existait un grand besoin. L’entreprise a grandi plus vite qu prévu, si bien qu’il n’était plus possible de travailler à la maison. C’est pourquoi SKS Machines a déménagé vers un premier atelier modeste de 360 m² à Niel. SKS a continué de connaître le succès et a déménagé en 2009 vers un emplacement plus vaste dans le zoning industriel de Willebroek-Noord.
ACTIVITES
Service et adaptations
SKS a débuté comme entreprise de services pour la partie électrique des machines-outils. Cela reste encore le cœur battant de la société, mais SKS fait toutefois bien plus que cela: elle effectue aussi les adaptations de toutes sortes de machines. Ceci veut dire qu’elles démontent entièrement d’anciennes machines et les reconstruit dans une nouvelle mouture. Tant sur le plan mécanique que sur le plan du logiciel. Ce faisant, les machines satisfont aux attentes modernes de l’Industrie 4.0, de plus en plus exigeante. Toutes sortes de machines-outils, de CNC à conventionnelle, d’électrique à hydraulique, .. aucun type de machine n’est refusé.

Construction de ses propres machines
Il y a quelque six ans, SKS Machines a entamé la construction de ses propres fraiseuses pour le fonctionnement de précision de minces plaques métalliques. Et elles sont précises, car elles travaillent toutes dans les cinq micromètres. Les machines sont produites avec une base entièrement en granite. La construction complète des fraiseuses s’effectue chez SKS. De l’assemblage au développement du logiciel. Pour cela, SKS collabore avec des noms réputés tels que Heidenhain, Siemens et Bosch Rexroth.
CHERCHER LE PERSONNEL
A l’heure actuelle, neuf personnes travaillent chez SKS Machines. L’entreprise a les possibilités de grandir. Mais ceci nécessite du personnel supplémentaire. SKS compte deux postes vacants pour un technicien service et un mécanicien service.