L'eau chaude au robinet sans gaspillage

réportage publicitaire

Voulez-vous de l'eau chaude au robinet? Ensuite, vous devez souvent attendre plusieurs minutes pour que l'eau passe du froid au chaud. C'est un gaspillage d'eau, mais pas avec l'Aquareturn. Ce dispositif détournera l'eau froide jusqu'à ce que vous ayez de l'eau chaude. Découvrez dans ce rapport comment il fonctionne et comment vous pouvez l'installer.

Transcription 

Chaque jour, nous gaspillons de l'eau. Parce qu’au quotidien, qui ne laisse pas couler l’eau chaude jusqu'à obtenir la température souhaitée. Ce qui vous coûte 5 litres par minute. Un dispositif qui récupèrerait cette eau froide vous permettrait d’économiser, aussi bien en eau qu'en énergie. Et c'est exactement ce que fait l'AquaReturn de Wilo.
Comment le système fonctionne-t-il? En général, lorsque vous ouvrez le robinet d'eau chaude, vous obtenez d'abord de l'eau refroidie par les tuyaux et seulement après quelques secondes, voire quelques minutes, de l'eau chaude provenant de la chaudière.
Avec l'Aquareturn, l'eau froide reste dans les tuyaux d'eau froide. Comment? Vous disposez d'un circuit qui, en utilisant les conduites d'eau déjà existantes, parvient à réinjecter l'eau froide dans la chaudière. Cette circulation interne dans le système s'arrête lorsque la température atteint les 35,5 degrés Celsius. À ce moment-là, c’est de l'eau chaude qui s’écoule du robinet.
L'installation de cet appareil est très facile. Il est suffisamment petit pour être placé juste sous ou à côté de votre lavabo. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'une alimentation en eau chaude et froide, d'une prise murale, de quelques flexibles, d'une clé et d'une paire de pinces pour pompes à eau.
Il y a un manuel dans la boîte, lisez-le attentivement. Prenez ensuite le gabarit et décidez où vous souhaitez accrocher votre appareil.
Dans notre cas, nous ne pouvons pas directement opérer sur les vannes, nous montons donc l'unité contre le mur.
Pour cela, accrochez le gabarit bien à niveau contre le mur avec un ruban adhésif. Percez ensuite les trous indiqués.
Insérez la cheville et la vis. Retirez le plastique de l'Aquareturn dans les ouvertures prévues et fixez l'unité aux vis.
Vérifiez à nouveau que l'appareil soit à niveau.
Fermez à présent les valves d'arrêt.
Dévissez les flexibles de vannes.
Fixez-les ensuite au dessus de l’AquaReturn.
En dessous, nous ajoutons 2 nouveaux flexibles. Pour que tout s'emboîte bien, vous pouvez déplacer un peu l'écrou du bas. Ce qui permet même de les fixer directement sur les vannes.
Vissez les flexibles avec votre clé, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Fixez ensuite l'autre côté à vos vannes d'arrêt. L’eau froide à droite, l’eau chaude à gauche.
Ouvrez les robinets de votre lavabo pendant 5 secondes pour purger le tuyau.
Vérifiez par ailleurs l'absence de fuites, puis branchez la prise de l'Aquareturn. Il dispose d'un bouton marche-arrêt et vous pouvez y connecter un autre appareil.
Lorsque vous mettez en marche l'Aquareturn, il émet un bref bip, et après deux bips, il est prêt à fonctionner. Vous pouvez ensuite ouvrir le robinet et l'eau coulera dès qu'elle aura atteint la bonne température. Ou alors vous pouvez ouvrir le robinet et le refermer pour que le système préchauffe votre eau. Une fois deux bips courts et un long, vous pourrez alors ouvrir le robinet et vous aurez immédiatement de l'eau chaude.
Et pas seulement pour le lavabo. Si chaque robinet est relié à la même source d'eau chaude, comme votre douche ou même le robinet de votre cuisine, vous pourrez obtenir de l'eau chaude presque immédiatement.
Et si vous avez oublié un robinet ouvert? Il y aura un bip d'avertissement. L'eau courante de ce robinet sera même coupée automatiquement après 5 minutes.
Dès lors, obtenir de l'eau chaude du robinet sans aucun gaspillagen ça fonctionne avec ce système simplement et rapidement. Et de cette manière, on donne une fois encore un p’tit coup de pouce en faveur d'un monde durable.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.