Facilement placer une clôture

Notre jardin de rêve commence à prendre forme, et cette fois, il est temps de placer la clôture. En bas, il y a aura un panneau en béton. On nécessitera beaucoup de stabilisé, tandis que les poteaux doivent se trouver dans une ligne droite et exactement à la même hauteur. Regardez maintenant pour tous les conseils et astuces!

Transcription 

La préparation du jardin est terminée. Le vrai travail peut commencer et nous le faisons par le placement d'une clôture de jardin.

Entre-temps, notre jardin est totalement nivelé et je suis prêt à m'y mettre. Aujourd'hui quelques interventions structurelles: nous allons placer une clôture en fil métallique, et des plaques de béton, et nous allons suspendre une porte. Au travail.
Regardez, ce sont les piquets avec lesquels nous allons travailler. Ce sont des piquets très élégants qui s'harmonisent parfaitement avec la solide clôture grillagée qui sera intercalée. En fait ce piquet est bel et bien le plus important car il se place sur le coin, ceci veut dire qu'il doit être solidement ancré parce qu'il subira des forces de deux côtés.
Si vous bêchez le long de la limite de votre jardin, le risque de rencontrer un poteau de bornage est grand et ici, en voilà un, naturellement vous devez respecter ce poteau de bornage car autrement, vous aurez des problèmes avec vos voisins.
Je ne veux pas donner du travail aux juges de paix qui traitent des litiges de voisinage. Si vous rencontrez un tel poteau de bornage, respectez-le et restez bien à côté de ce poteau de bornage pour placer votre clôture. Nous allons faire ainsi.
Si vous ne devez creuser que quelques trous, il vaut mieux le faire avec une bêche. Mais pour toute une ligne, peut-être quatre-vingts mètres ici, si vous devez placer autant de poteaux, il vaut mieux travailler avec un appareil pratique, à savoir une tarière. Vous soulager votre dos et on procède ainsi ...
Tirez vers le haut à temps. Regardez, la terre sort ici. Et à nouveau, juste à côté le poteau de bornage.
Ceci est le trou où se placeront les piquets. Naturellement, il est primordial de déterminer aussi la bonne hauteur pour le premier piquet.
Nous le faisons avec un laser, que vous pouvez louer. Et nous le faisons aussi de l'autre côté; quand nous avons deux piquets à la bonne hauteur, nous pouvons reporter à chaque fois cette hauteur sur les piquets qui doivent être intercalés. C'est la méthode de travail la plus simple.
Nous plaçons le premier piquet à la bonne hauteur avec un laser et nous le faisons aussi avec le dernier piquet de l'autre côté. Et nous pouvons alors reporter la hauteur pour chaque piquet intercalé. Vous pouvez louer un laser dans le centre de location de votre quartier.

Les piquets d'angle reçoivent un bloc de béton de quelques 50 centimètres par 50, comptez environ deux coups de bêche à chaque fois.
Et la profondeur équivaut aussi à quelque 50 centimètres.
Ceci est un sérieux bloc de béton mais c'est nécessaire parce que nous travaillons avec un piquet d'angle.
Pour les piquets intermédiaires, vous pouvez sans crainte réaliser un pied plus petit, grosso modo 30 sur 30 centimètres, et un seul coup de bêche de profondeur.

Maintenant nous en sommes arrivés au placement de notre piquet. Et sur cette latte, j'ai réglé la hauteur du haut de la plaque de béton à l'aide du laser, c'est ce trait ici.
Et dans le haut du piquet se trouve le trait pour le dessus de mon piquet. Nous pouvons donc placer le piquet.
Et, comme vous le voyez, ici se trouvez la séparation, j'ai convenu avec les voisins que le piquet se place précisément sur la séparation, je n'ai pas d'accord avec le fermier ici derrière, je reste donc à l'intérieur, de notre côté de la séparation. Le piquet se positionne ici, j'ai déjà déposé quelques pierres mais peut-être dis-je encore un peu ajuster car nous allons d'abord regarder avec le niveau à bulle où nous arrivons dans le haut.

Jean vérifie encore avec le niveau à bulle que le piquet coïncide avec les marquages tracés.
Si nécessaire, il peut toujours encore un peu régler la profondeur du trou de piquet.

La hauteur est bonne, et ce que nous devons faire maintenant c'est fixer le piquet naturellement. En fait, cela peut se faire de deux manières, soit vous travaillez avec un profil de maçon et deux planches de réglage pour le fixer entièrement perpendiculaire et de niveau.
Mais vous pouvez aussi verser du béton sec, ajouter de l'eau et tandis que le béton durcit, cela dure environ une douzaine de minutes, vous avez encore le temps de bien positionner le piquet. A vous de choisir.
Nous allons positionner le piquet affleurant à la corde et il s'agit alors de veiller avec deux planches de réglage et un petit serre-joint, de fixer le tout de manière à pouvoir couler aisément le béton tout à l'heure.

Commencez par fixer provisoirement le piquet avec deux planches de réglage avec lesquelles vous poussez le piquet une fois de façon transversale et une fois de façon longitudinale.
Puis vous réglez jusqu'à ce qu'il soit perpendiculaire avec le niveau à bulle.
Le piquet est à sa place avec quelques planches et des vis de serrage et il est temps ensuite d'utiliser du turbo béton.
Ce n'est pas un gros travail mais faites- le en deux phases.
Coulez d'abord un peu de ciment.
Et ajoutez un peu d'eau.
Tassez bien pour éliminer les bulles d'air. Autrement vous aurez des fissures dans le béton pendant le séchage et vous devez bien entendu éviter cela.
Et rajoutez une couche de ciment, puis un peu d'eau et tassez à nouveau.

Si vous devez travailler avec des piquets en bois, il est très utile de poser un petit pied au pied du piquet de telle sorte que l'eau ne stagne pas à la base. Naturellement, ceci est un piquet qui résiste à l'eau, ce n'est pas vraiment nécessaire ici, mais je le montre vite pour être exhaustif. Simplement placer un petit pied de ce genre, enduire contre le piquet afin de ne pas engendrer d'eau stagnante de cette façon.

Le premier piquet est posé. Puis vous répétez ceci jusqu'au piquet final. Vous reliez les piquets initial et final dans une seule ligne droite avec une corde de maçon.
Et il s'agit simplement de placer un nouveau piquet tous les x mètres pour toute la longueur jalonnée avec la corde.
Jean commence par placer une corde dans le haut. Il la place à 15 centimètres du sommet des piquets initial et angulaire.
Il peut à chaque fois déterminer la bonne hauteur des piquets intermédiaires selon cette dimension.
Jean tend aussi dans le bas une corde pour avoir aussi une ligne directrice qui lui permet de déterminer la hauteur des panneaux de béton.
Dès que les cordes sont tendues à la bonne hauteur, les piquets intermédiaires peuvent être placés.
Vous être déjà bien avancé: forer les trous de piquet, placer les piquets et y fixer un pied avec du béton turbo.
Après les piquets, le temps est venu des panneaux de béton.

Le stabilisé est livré mais avant de verser ici le stabilisé sur le sol pour y déposer plus tard les plaques de béton, il vaut quand même mieux bien tasser le support avec une dameuse manuelle afin que la plaque ne s'affaisse pas plus tard.
Le stabilisé entre maintenant, ce stabilisé a été commandé car pour le prix qu'il coûte, vous ne pouvez réellement pas le préparer et comme je creuse assez profond, j'ajoute encore une brouette en supplément.
Le stabilisé formera une jolie couche dure après quelque temps, ce qui exclut les tassements. Naturellement vous devez pouvoir le travailler le même jour. Donc, si vous travaillez seul, n'en versez pas trop en une fois, ou amenez quelques amis pour le travail lourd.

Avant de placer les plaques de béton, vous faite encore venir quelqu'un. Les plaques sont lourdes et assez encombrantes pour les manipuler seul.
Grâce à la corde de maçon dans le bas, nous avons une ligne directrice qui nous aide à placer à chaque fois les plaques de béton à la bonne hauteur.
Placez le piquet de béton et regardez si vous êtes bien.
Si nécessaire, vous pouvez toujours appliquer un peu de stabilisé en plus.
Et il s'agit alors de fixer la plaque de béton à sa place.
Les plaques sont placées ici sciemment devant les piquets. Naturellement vous pouvez aussi placer les plaques de béton entre les piquets mais à l'aide d'espaçateurs.
Vous devez en tenir compte lors du placement de vos piquets. Ceci signifie que vous devez laisser un peu plus de jeu comme intervalle entre les piquets.
Pour la facilité, on a choisi de poser les plaques de notre côté de la clôture et contre les piquets. Le grillage se place simplement devant sur les plaques de béton.
Et ainsi, on finit poteau intermédiaire par poteau intermédiaire.
Il faut aussi placer encore une porte. Jean démontrera encore ce travail.

Ceci est notre portail, livré aujourd'hui, et nous allons le placer. Les deux piquets sont fournis, les deux battants et ici se trouvera le matériel de fixation. La première chose que nous devons faire, et peut-être la plus importante, pour le placement d'un portail, c'est de veiller à ce que les piquets soient à la bonne place, parfaitement perpendiculaires et bien ancrés dans le sol.
Le piquet d'angle est bien coincé. Le piquet du portail est maintenant aussi solidement fixé. Il est temps de suspendre le portail. Comment faire? Et bien, ce piquet comporte des trous dans le bas pour faire passer cette tige. Et ici dessus vient se poser le portail.
Pour fixer les brides du portail, il suffit d'enlever cet écrou, et une seule rondelle. Regardez, ceci entre dans le trou dans le bas, un peu soupeser, voilà, et nous pouvez fixer tout à l'heure. D'abord en bas, puis en haut.
Voilà, celle-ci est entièrement fixée. Sur ce vantail vient une rondelle, aussi incluse dans le colis, et ce petit capuchon se place dessus, le portail repose dessus mais je dois d'abord l'insérer en dessous dans le trou du portail, je le fais maintenant.
Nous ne tendons pas encore trop car nous devons encore pouvoir le glisser car tout à l'heure le portail doit aboutir précisément contre la façade – contre le vantail et nous pouvons encore l'adapter en glissant cette tige vers l'intérieur ou l'extérieur. Nous laissons comme cela, nous serrerons de façon définitive tout à l'heure, quand le portail est suspendu.

La porte est retirée pour que Jean puisse fixer plus facilement le capuchon plastique dans le portail.
Faites-vous aider pour placer le portail sur la tige. C'est bien plus simple, bien évidemment.
Et il ne reste qu'à serrer la seconde tige dans le haut.

Regardez, le portail est solidement placé entre les vantaux et tout ce qu'il nous reste à faire, c'est le placer joliment de niveau car nous pouvons encore serrer cette tige ici par le haut pour que la tige s'enfonce encore un peu plus. Regardez, je dépose le niveau à bulle … encore un peu ...

Une fois que le portail est correctement placé, vous pouvez serrer les écrous de façon définitive.
La clôture doit être finalisé encore, Jean explique ...

Ce type de clôtures de fil est très facile à placer. Elles sont très rigides, parce qu'on a fait une inclination à trois, même quatre endroits, ce qui donne une certaine solidité à l'ensemble. Et alors, il ne vous reste plus qu'à visser l'affaire avec ce type d'étriers contre les poteaux.

Les vis sont autotaraudeuses, elles trouvent donc elles-mêmes leur chemin dans le métal. Le préforage est donc superflu.
Et le travail restant est donc très simple. Placer le panneau de fil et visser avec les étriers.
Et n'oubliez pas de placer le bouchon de protection sur les étriers.
Les travaux de clôture sont finis, mais la clôture n'est finie que dès qu'on y tisse encore des bandes afin de créer une meilleure résistance au vent et un peu plus d'intimité.

Voilà, j'ai entièrement coupé nos bandes sur mesure. Ces bandes noires ressortent de la clôture grillagée parce que les voisins avaient demandé de fermer un peu dans la direction de leur terrasse du café des cyclistes.
Ces bandes peuvent être aisément entrelacées entre le fil et regardez, je les ai déjà à moitié insérées et il s'agit de les fixer en haut et en bas.

Pour les fixer, vous pliez totalement les lamelles et vous y glissez le clip correspondant par-dessus.
Faites-le bien entendu aussi dans le bas SI nécessaire, vous coupez en plus, afin que la lamelle puisse être bien tendue. Et ensuite, vous glissez le clip par-dessus. Et répétez ceci pour toute la clôture.

Regardez, de cette manière notre clôture est petit à petit prête, juste comme demandé par les voisins, avec une obturation vers leur terrasse. Regardez, La prochaine fois, nous ferons un autre gros travail dans ce jardin; dans la prochaine émission, nous allons couler une dalle de béton pour notre abri de jardin que nous avons déjà choisi du reste. Un abri de jardin à prix serré.

Dans l'émission précédente, vous avez découvert les préparatifs à effectuer pour installer une clôture de jardin. Aujourd'hui, le moment est venu d'installer cette clôture.
Si vous n'avez pas de laser, utilisez un niveau à eau. Commencez par remplir un tuyau en plastique transparent avec de l'eau. Placez une extrémité dans un seau d'eau surélevé par rapport au niveau du sol, aspirez et laissez l'autre extrémité au niveau du sol. Grâce au principe des vases communicants, l'eau va commencer à couler à travers le tuyau.
Veillez à ce qu'il ne reste pas de bulles d'air dans le tuyau car elles pourraient influencer le résultat de matière négative.
Vous pouvez donc reporter la hauteur d'un marquage car l'eau est au même niveau aux deux extrémités.
Soit vous fixez le tuyau avec du ruban et vous vous déplacez jusqu'au point suivant, soit vous travaillez à deux. Alors l'un tient le tuyau pendant que l'autre se rend au point suivant afin de reporter la hauteur.
Au premier point, placez le niveau jusqu'à ce que l'eau correspond au marquage de hauteur. Vous pouvez alors reporter cette hauteur dès que l'eau s'arrête de l'autre côté.

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.